CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

The Guardian suggère la ville de Lisbonne pour faire les achats de Noël

Achats de Noël à Lisbonne
By Paula ALVES . 2 years
Categories :
Lisbonne Tourisme

"L'odeur des marrons remplit l'air et les concerts ont lieu dans les églises, mais les festivités restent encore peu commerciales"

 

Le journal britannique The Guardian a fait un guide des dix meilleures villes d'Europe pour les achats de Noël. La première sur la liste est la capitale portugaise. "Lisbonne brille à Noël (voir l'arbre géant sur la Praça do Comércio). L'odeur des marrons remplit l'air et les concerts ont lieu dans les églises, mais les festivités restent encore peu commerciales", selon l'article du The Guardian.

 

La publication britannique souligne A Vida Portuguesa "pour les produits locaux, du savon aux chaussures". Parmi les nombreux magasins de marque, The Guardian met en évidence le magasin du Largo do Intendente, situé dans une ancienne usine d’azulejos, qu'il considère comme "le plus grand et le meilleur" de tous. "Il y a une sensation rétro en faisant du shopping ici [à Lisbonne], car il y a beaucoup de magasins d'antiquités, des entreprises familiales, telles que la Conserveira de Lisboa de 1930. Les poissons en conserve peuvent ne pas sembler sexys, mais la décoration des boîtes représentent une forme d'art, faite à la main. "

 

Luvaria Ulisses mérite également une mention honorable de la publication, parmi d'autres magasins. Luvaria Ulisses, qui a ouvert ses portes en 1925, vend de beaux gants en cuir faits à la main. Dans le quartier Baixa, Chocolataria Equador propose de bonnes gourmandises pour remplir la chaussure, comme des barres épaisses de chocolat et des bonbons multicolores. Embaixada, un palais du XIXème siècle, est devenue un centre commercial de bon goût, mettant en valeur plusieurs marques portugaises - essayez UOY pour les vêtements formels pour hommes ou la Boa Safra pour les articles ménagers. "

 

The Guardian ne s'arrête pas là en ce qui concerne les suggestions. Il suggère également des endroits pour manger et passer la nuit. "Pour boire du café et manger de bons gâteaux, il y a partout des kiosques en plein air. Pour essayer le bolo-rei (Galette des Rois) - le gâteau traditionnel portugais, rond, sucré et plein de fruits et de noix - allez à la Confeitaria Nacional, une pâtisserie du XIXème siècle sur la Praça da Figueira; on y sert aussi des beignets, un festin sucré. Les plats de morue dominent les menus tout au long de l'année, mais il existe une version spéciale qui est servie le soir de Noël, avec des pommes de terre cuites et des œufs durs. Le restaurant Zapata à rue do Poço dos Negros et la Cervejaria Ramiro ont tous deux des fruits de mer à des prix raisonnables. "

 

Pour une nuit à Lisbonne, le journal britannique recommande l’Hôtel Riverside Alfama, situé dans le "labyrinthe de la vieille ville". Il possède "huit chambres claires et simples". Il suggère également l'Independente, un hôtel "avec des dortoirs propres et un restaurant populaire". Pour se rendre à Lisbonne, "il existe de nombreuses options avec British Airways, TAP Portugal et les compagnies aériennes low cost."

 

Source : The Guardian