CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Les espaces à hamburgers gourmet conquièrent Lisbonne

Hamburguers gourmet
By Joana CIDADES . 3 years

Le concept fast food a changé.

 

Aujourd’hui, nous voulons la nourriture rapide mais qu’elle ne soit pas de plastique.

 

Cette nouvelle tendance plus saine, ou gourmet, s’a rependu à un des plus populaires repas caloriques : le hamburger classique au pain avec des frites. Ce repas n’est pas le hamburger de la viande de bœuf, avec des tranches de bacon et du fromage fondu. Maintenant, il a des autres variations dédié à des autres appétits plus raffinés.

 

En suivant la tendance mondiale, Lisbonne a aussi plusieurs options à offrir au niveau des espaces à hamburgers. Avec des produits de meilleure qualité, une préparation plus raffinée et différenciée, la seule ressemblance de ces nouveaux espaces avec les espaces traditionnelles est le prix du repas qui continue à être réduit.

 

Ce concept est surgi à Lisbonne en 2007, avec l’ouverture du premier restaurant H3, suivi de l’ouverture, en 2008, de la « Hamburgueria Gourmet ». Mais, en 2012, cette tendance à exploser à Lisbonne avec l’ouverture de la « Hamburgueria do Bairro », le restaurant Honorato et la Hamburgueria da Parada. 2013, par contre, a été l’année des espaces à hamburgers différenciés comme le To B ou le Bun's - Atelier do Burguer.

 

 Voici une de plus populaires espaces à hamburgers de Lisbonne :

 

Hamburgueria do Bairro

La première Hamburgueria do Bairro a surgi au quartier Príncipe Real. Le succès a été tel que, à bref délai, il est ouvert un autre restaurant à Santos. Actuellement, elle existe aussi,  au quartier typique Bairro Azul, proche du centre commercial El Corte Inglés, et à Estrada da Luz, à Benfica. Ce projet appartient à deux frères dont l'un a été stagiaire du fameux chef Jamie Oliver à Londres. 

 

Le succès de ce restaurant s’explique par le menu que, bien que de courte, a une excellente qualité. Les produits utilisés sont 100% portugaises, comme le « bolo do caco » typiques des Azores avec des frites ou de la patate douce frite. Vous pouvez consulter le menu sur un tableau noir exposé au restaurant et vous avez aussi un menu d’enfant et autre végétarien.

 

Adresses et Téléphones :

 

Príncipe Real

Travessa do Abarracamento de Peniche, nº 22, Lisboa

(+351) 21 342 2043

 

São Bento

Rua dos industriais, nº 9, Lisboa

(+351) 21 396 0405

 

Restelo

Rua Duarte Pacheco Pereira, nº 7-A, Lisboa

(+351) 21 301 0610

 

São Sebastião

Rua Ramalho Ortigão, nº 47-A, Lisboa

(+351) 21 386 0445

 

Parque das Nações

Rua Ilha dos Amores, Edifícios Espelhos do Tejo, Lote 4.07.01, Lisboa

(+351) 21 894 1175

 

Benfica

Estrada da Luz, nº 148-L, Lisboa

(+351) 21 727 1427