CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
  • Home >
  • LE BLOG >
  • La folie de Comporta : un village authentique du Portugal

La folie de Comporta : un village authentique du Portugal

La folie de Comporta : un village authentique du Portugal
By Luis RIBEIRO . 4 Month

 

Connue depuis longtemps déjà de “l’intelligentsia lisboète”, Comporta devient de plus en plus prisée par la jet set. Niché à environ 130 km au sud de Lisbonne, ce site offre à qui souhaite s’y rendre un véritable petit coin de paradis auquel on ne s’attend pas.

 

En effet, si Comporta est vendue comme le nouvel épicentre de la jet set, elle est finalement fière de conserver le caractère totalement authentique du Portugal. Découvrez ce lieu magique aux activités diverses, à fréquenter de préférence hors saison.

 

Une petit coin de paradis

Située à environ une heure trente de Lisbonne, Comporta se place, pour le plus grand plaisir de ses visiteurs, entre terre et mer. Pour s’y rendre, deux possibilités se présentent, le bac ou la voiture. 

 

Quiconque se rend sur cet incroyable site pourra se promener sur le sable blanc, au bord d’une eau cristalline et au travers les rizières dont les tons vert pistache sont tachetés d’un blanc immaculé par les superbes cigognes blanches qui viennent se poser çà et là.

 

Des balades à cheval sont d’ailleurs proposées dans ces paysages idyllique rappelant la Camargue, ou encore le Cap Ferret des années 70, grâce à son aspect totalement préservé.

 

Le Portugal authentique

Vous serez très surpris, en arrivant à Comporta, de découvrir un lieu très loin du style de site réputé tel que l’on peut connaître pour attirer une population sélect (comme Saint-Tropez par exemple). Là-bas, il n’y a pas de grands hôtels mais des maisons les pieds dans le sable, comme on les découvre sur “Madame Le Figaro”, où toute la bourgeoisie et la noblesse lisboète venait auparavant.

 

Sont aussi disponibles des maisons les pieds dans l’eau. Ces logements, que certains se plaisent à appeler des “cabanes chics”, offrent des conditions d’hébergement hors du commun.

 

Mais la ville apporte aussi énormément d’émotions au travers de son atmosphère, de son ambiance conservée de village de pêcheurs. Seulement quelques heures de présence vous feront ressentir une certaine liberté très agréable. Comme le dit Capucinne Graby dans son reportage, D’ici et d’ailleurs, sur BFM TV, “Comporta cultive ses traditions et on s’y sent bien”.

 

Un site offrant diverses activités à visiter hors saison 

Les amoureux des activités de plein air seront séduits par :

 

  • les superbes promenades à cheval grâce à José Ribeira et son haras “Cavalos na areia” (chevaux sur le sable) qui vous emmène galoper au bord de l’eau,

  • les balades à vélos dans les marais et les sorties en kayak qui permettent d’allier sport et découverte,

  • la visite du Museu do Arroz, le musée du riz, pour en apprendre plus de la culture locale,

  • un détour incontournable par le “port de pilotis” de Carrasqueira, construit en bois, unique en Europe.

 

Finalement, afin de bien savourer votre escale à Comporta, nous vous recommandons de vous y rendre hors saison, non seulement pour éviter la foule des touristes, mais également pour passer au travers des attaques massives des moustiques, très friands de nos chairs tendres en été. Sinon, vous pouvez toujours vous référer aux quelques conseils proposés sur cette page du site.

 

 

 

Découvrez le dossier Comporta !

 

photo credit: 2 Comporta Cabanas fo sale via photopin (license)