CONTACT INVESTIR VIVRE ALGARVE COMPORTA LE PORTUGAL

Visitez Lisbonne avant votre départ pour une croisière Méditerranée

Lisbonne MSC Preziosa
Posté par Joana CIDADES Il y a 3 semaines
Catégories :
Visiter Lisbonne

Suggestion pour votre croisiére MSC Preziosa : découvrir Lisbonne

Lisboa ou Lisbonne en français est une ville portugaise qui mérite votre attention avant d’embarquer pour une croisière en Méditerranée à bord du MSC Preziosa. Flânez à travers ses charmants quartiers, admirez ses monuments et terminez votre découverte par quelques instants de détente et de baignade à la plage. 

 

Lisbonne : un point de départ idéal pour une croisière en Méditerranée à bord du MSC Preziosa

Connue pour sa beauté déroutante, Lisbonne – capitale et plus grande ville du Portugal – est également réputée pour son port qui est l’un des plus importants d’Europe en termes de flux de passagers. Cette importance est en grande partie due à sa situation géographique stratégique, car Lisbonne est campée sur la rive droite de l'estuaire du Tage, entre la côte de l’océan Atlantique à l'ouest et la mer de Paille à l'est. La ville s’impose tout naturellement comme le point de départ privilégié de nombreux navires de croisière qui partent à la découverte de la Méditerranée ainsi que pour des croisières fluviales sur le Douro.

 

Le MSC Preziosa est l’un des paquebots de la compagnie italienne MSC Croisières. De luxe et écologique, ce navire vous mènera à travers la Méditerranée depuis Lisbonne vers l’Espagne, la France, l’Italie et le Maroc. Embarquez sur MSC Preziosa  et goûtez à une expérience unique dans un environnement au design authentique. Véritable place de village pavée, gigantesque escalier en cristal Swarovski, piscine à débordement, tout a été pensé pour que votre croisière s’écoule dans un décor d’exception. Entre deux escales, profitez des nombreux divertissements et activités que vous propose le MSC Preziosa à l'instar du MSC Yacht Club – un navire au cœur du navire – et du Doremi Castle – un parc aquatique pour enfants avec son Vertigo, le plus long toboggan aquatique en mer.

 

Les incontournables lors d'une visite à Lisbonne

Mais avant de voguer à travers la Méditerranée à bord du MSC Preziosa, prenez le temps de visiter Lisbonne ou « Lisa » comme la surnomment tendrement ses habitants. Commencez par faire un tour dans le quartier de l'Alfama, le vieux noyau de la ville. Ses ruelles étroites, sinueuses et pentues, ses superbes esplanades et ses terrasses ombragées ainsi que ses marchés du matin ne vous laisseront certainement pas indifférents. Ne manquez surtout pas de visiter le château wisigoth du 5e siècle de São Jorg, le belvédère de Santa Luzia ou le Miradouro das Portas do Sol ainsi que la cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne. Si vous aimez les musées, celui du Fado est incontournable. Pour encore plus de visites intéressantes, rendez-vous à l’ouest de la ville, dans le quartier de Belem où vous pourrez voir le musée d'art antique, le musée de la marine, le monastère des hiéronymites, le monument des Découvertes au bord du Tage, sans oublier la splendide Tour de Belem qui date du 16e siècle et qui a été construite dans un magnifique style manuélin.

 

Le parc des Nations vaut également le détour si vous avez encore du temps. Vous y trouverez entre autres l’Oceanorium, un des plus grands aquariums publics européens ainsi qu’un téléphérique qui vous mènera jusqu’à la tour Vasco Da Gama à proximité du pont éponyme. Pour profiter des joies de la plage et de la mer à Lisbonne, dirigez-vous vers la petite station balnéaire de Cascais, située un peu à l'écart de la ville. C'est un endroit que les Lisboètes affectionnent particulièrement pour se détendre en fin de semaine. Programmez-y de belles promenades le long du littoral jusqu'à Estoril. Dégustez de délicieux poissons grillés et autres fruits de mer, mais aussi visitez la « boca do inferno » – la bouche de l'enfer – en bordure de falaises.