CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Le restaurant Panoramique de Monsanto renaît des cendres comme belvédère

Panoramique de Monsanto
By Paula ALVES . 2 years
Categories :
Visiter Lisbonne

On obtient la meilleure vue de Lisbonne à partir du Panoramique de Monsanto

 

Personne ne résiste à la vue splendide sur Lisbonne à partir du vieux restaurant panoramique de Monsanto, abandonné depuis 2001. Désormais, vous pouvez visiter cet endroit de façon officielle et sans danger d’écroulements, car tout a été réhabilité par la Mairie de Lisbonne.

 

On dit que c'est la meilleure vue de Lisbonne. Ce n'est pas difficile d'imaginer pourquoi, puisque le nouveau belvédère récupéré est situé au sommet du Parc forestier de Monsanto, le poumon de Lisbonne, bénéficiant d'une vue à 360 ° sur la ville. L’ancien restaurant Panoramique de Monsanto a rouvert ses portes au début de septembre après avoir été abandonné pendant 16 ans.

 

Le bâtiment a été préparé au cours de ces derniers mois pour pouvoir ouvrir au public en toute sécurité. Il a été nettoyé, les structures brisées et les décombres ont été enlevés, des clôtures en forme de grillages ont été placées. Vous pouvez le visiter tous les jours, du lundi au dimanche, de 09h00 à 19h00. Cet espace dispose d'un parking intérieur et l'entrée est gratuite.
 

 

Ce bâtiment a été construit par la Mairie de Lisbonne en 1968 et a subi de nombreux changements depuis. Ça a déjà été un restaurant, une discothèque, une salle de bingo, des bureaux et un magasin de matériaux de construction. En 2001, il a fini par fermer les portes, puis se dégrader. Avant sa récupération, il était rempli de graffitis, de matériaux cassés et de déchets.

 

Depuis 2000 qu’on parle de la réhabilitation du Panoramique de Monsanto, mais les idées n'ont jamais cessé. Jusqu’à aujourd'hui ! Pour l'instant, le Panoramique de Monsanto a une vue panoramique inoubliable, et l'avenir de l'espace doit être décidé par un concours d'idées lancé par la mairie. C'était la proposition avancée par le maire de Lisbonne, Fernando Medina, à l'Assemblée Municipale le 11 juillet. La reprise des travaux du bâtiment sera retardée jusqu'au prochain mandat. 

 

 

Source : Diário de Notícias