CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
  • Home >
  • LE BLOG >
  • Cinq cafés plus iconiques à Lisbonne

Cinq cafés plus iconiques à Lisbonne

Cinq cafés plus iconiques à Lisbonne
By Joana CIDADES . 4 Month
Categories :
Visiter Lisbonne

Sachez quels sont les cinq cafés à visiter par son histoire et élégance

 

Lisbonne est pleine d’histoire et a plusieurs cafés qui méritent votre visite. Aller au café est une habitude ancienne de tous les portugais, qui apprécient un expresso (ou bica, le terme lisboète) en bonne compagnie. Connaissez les cinq endroits de la capitale portugaise que vous devez visiter.

 

Versailles

La pâtisserie Versailles a le nom du fameux palais français et a été créée en 1922. Cet espace iconique se situe à Avenida da República et est décoré selon l’art nouveau, comme le vrai café historique européen. En plus de la carte variée des gâteaux, Versailles est aussi un restaurant.

 

 

A Brasileira

Ce café se trouve à Rua Garret, au Chiado, et est le café historique plus connu de Lisbonne. Ouvert en 1905, A Brasileira vous enchante avec l’intérieur en art déco, bois, miroirs et marbre. Dehors, vous pouvez prendre une photo avec la statue du poète Fernando Pessoa. Ce café reçoit beaucoup des touristes et chaque visite à Lisbonne doit inclure cet espace iconique.

 

 

 

Confeitaria Nacional

Fondée en 1829, la Confeitaria Nacional est encore un des meilleurs cafés à Lisbonne, surtout grâces à sa pâtisserie diverse. Le fameux gâteau royal, fait selon la recette apportée de Paris en 1850, est la spécialité plus cherchée. L’intérieur du café est fidèle à l’original et mérite votre visite.

 

 

Café Nicola

Le café est au quartier de Rossio et est née en 1929. Bien qu’il est un restaurant, est l’esplanade et sa vue sur la Praça do Rossio qui accueille la grande parte des clients. En plus du café, les steaks sont la spécialité du Café Nicola, donc nous vous conseillons à déguster le bife à Nicola ou le bife à café.

 

Martinho da Arcada

Cet espace a ouvert en 1782 et est le café plus ancien de Lisbonne. Connu comme le café fréquenté par auteurs et artistes, par exemple Fernando Pessoa rappelé sur un des murs ou Cesário Verde, le café Martinho da Arcada se situe à la Praça do Comércio et accueille beaucoup de touristes.