CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

La qualité de vie au Portugal

La qualité de vie au Portugal
By Luis RIBEIRO . 4 years
Categories :
Vivre à Lisbonne

Au Portugal, même dans la capitale, la vie reste paisible. En effet, le pays conserve des villes à taille humaine, authentiques, au plus près de l’océan. Mais la qualité de vie au Portugal tient aussi compte de bien d’autres éléments comme la présence de bonnes infrastructures, la garantie de la sécurité, la possibilité d’accéder à des loisirs variés et évidemment la douceur du climat.

 

Autant de points que nous allons aborder dans cet article afin de vous aider à en connaître encore davantage sur ce pays européen que vous visez peut-être pour y séjourner un moment, voire même pour vous y installer durablement.

 

Des infrastructures étudiées

Sachez tout d’abord que si vous envisagez de vous rendre dans une ville portugaise, vous pourrez aisément y parvenir grâce aux compagnies aériennes telles que Ryanair, Air Berlin, Transavia ou EasyJet. Seulement quelques petites heures seront nécessaires pour rallier votre destination.

 

Sur place, la qualité de vie au Portugal se traduit aussi par un excellent réseau de télécommunication qui, entre téléphone portable et accès Internet, se veut efficace et fiable. Pour un long séjour, nous vous conseillons d’investir dans une carte SIM locale en prépayé. Concernant le Net, à moins de vous retrouver dans une zone particulièrement reculée, vous n’aurez pas de soucis de connexion et de navigation. En outre, de plus en plus de lieux publics proposent un accès au wifi.

 

Enfin, parmi les infrastructures que vous aurez certainement à coeur de retrouver si vous devez séjourner longuement sur place, les établissements de soins médicaux. Très bien placé (12ème rang d’après l’OMS), le système de santé du pays propose tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Dans le public ou dans le privé, vous aurez à portée de main des spécialistes capables de vous prendre en charge si besoin.

 

Un pays sécurisé

En termes de sécurité, la qualité de vie au Portugal est aussi bonne qu’en France. En effet, si le pays est réputé comme sûr et qu’il dispose du même type de conditions que ses homologues européens, il faut, comme partout, rester attentif afin d’éviter les risques de vol à la tire et autres petits larcins (qui ont connu une certaine recrudescence durant la crise).

 

La multiplication des loisirs

Pour ce qui est des loisirs, étant donné la configuration du pays et ses quelques 800 km de côte, avec de superbes plages dénuées de béton pour votre plus grand plaisir, il est possible de pratiquer de nombreux sports nautiques (surf, jet ski, planche à voile, plongée…). Le tennis et le golf occupent également une bonne place avec de multiples installations prévues en conséquence sur le territoire.

 

Une qualité de vie au Portugal qui se voudra donc, aussi, sportive mais qui ne s’arrête pas là puisque, bien sûr, le pays regorge également d’un nombre incalculable de sites à visiter aussi bien en bord de mer que dans les terres. On pensera notamment à la Tour de Belém, au Palais de la Pena ou celui de Sintra, la cathédrale de Porto ou encore le Monument des Découvertes.

 

La douceur du climat

Finalement, cette qualité de vie au Portugal est aussi due à la douceur de son climat dont beaucoup raffolent. Avec ses hivers doux qui ne voient que rarement les températures passer en dessous des 8/10° selon la région et ses étés secs et chauds, le pays dispose réellement de conditions climatiques avantageuses. Toutefois, il faudra tenir compte de l’écart qui existe entre le nord et le sud. En effet, le premier sera plus humide et frais, tandis que le second disposera de ces températures pouvant atteindre les 40° à la belle saison.