CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Le tourisme de Lisbonne, optimiste avec l’époque de Noël

Tourisme de Lisbonne au Noël
By Paula ALVES . 2 years
Categories :
Lisbonne Tourisme

"Il semble qu’il y aura une augmentation significative des indicateurs touristiques"

 

"Lisbonne continue à croître en nombre de touristes et de profits et c'est avec une grande satisfaction que nous pouvons dire que nous sommes sur le point de terminer l'année avec un autre record touristique. L’Association du Tourisme de Lisbonne et les chaînes hôtelières ont confiance avec ce que Noël et le Nouvel An peuvent apporter, parce que Lisbonne continue à s’imposer comme une destination touristique d’élection sur les marchés européens et intercontinentaux ", a expliqué Vítor Costa, le directeur du Tourisme de Lisbonne à l’agence Lusa.

 

Le taux d'occupation pour le mois de décembre est encore inconnu, mais Vítor Costa dit que "tout semble que, comme le reste de l'année, il y aura une augmentation significative des indicateurs touristiques par rapport à la même période de l'année dernière". Sur l'année 2017, la tendance est très positive, par rapport à l'année précédente, le nombre de visiteurs a augmenté de 10% et la rentabilité hôtelière de 20%.

 

La plupart des touristes qui visitent le Portugal sont de nationalité française, espagnole et allemande, mais les marchés qui ont le plus augmenté sont ceux du Brésil, avec 46,6%, la Russie, 36,3%, les États-Unis, 31,1% et le Royaume-Uni avec 15,1%. Malgré les critiques sur l'excès de touristes qui visitent Lisbonne, Vítor Costa considère que la croissance du tourisme a été "très importante sur le plan économique: ce qui a créé des emplois et a permis la réhabilitation de Lisbonne".

 

Le directeur du Tourisme de Lisbonne pense que l'augmentation du tourisme à Lisbonne est reconnue par les habitants, car elle a été très positive sur le plan économique et dynamise la ville. "Plus de 90% de la population qui vit et travaille à Lisbonne a une opinion positive ou très positive sur les touristes et la contribution du tourisme à la capitale portugaise, selon les données de l'étude d'Intercampus réalisée par l'Association du Tourisme de Lisbonne, au début de cette année ", explique-t-il.

 

Le tourisme dans la région de Lisbonne a généré 8,4 milliards d'euros en 2015 et 150.000 emplois. «C'est dans ce cadre optimiste que nous considérons le développement durable comme le principal défi des années à venir. Selon nous, la durabilité n'est pas garantie par le tourisme, mais par l'amélioration des transports publics, des services urbains, de la réhabilitation de la ville et des conditions du plaisir culturel ", conclut Vítor Costa.

 

 

Source : Diário de Notícias

Photo Credit: Notícias ao Minuto