CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Magazine Forbes considère Algarve au-delà de la plage

Forbes Algarve
Par Joana CIDADES Il y a 2 ans
Catégories :
Algarve

Découvrez les secrets de la région de l’Algarve avec Forbes

 

Le magazine Forbes affirme que les qualités de l’Algarve vont plus loin que sa côte incroyable sur l’article « The Algarve beyond the beach: 9 reasons to love Southern Portuga». Le magazine appelle cette région du Portugal la « Florida de l’Europe », grâce au « climat plus chaud et les hivers plus doux, un numéro embarrassant de courts de golf, des condominiums privés en face de la plage et des ressorts où tout est compris ».

 

Ann Abel, la journaliste qui a écrit l’article pour le magazine Forbes, affirme que lors de sa visite à l’Algarve quelques années avant ni les « délicieuses oranges – presque la taille de ma tête coulant un jus douce » ont été suffisantes pour lui vendre la région ; néanmoins, une autre visite plus récente a changé ses idées. « De hors quelques zones, ces plages sont véritablement belles. L’océan est chaud le suffisant pour nager ». Elle ajoute encore que les restaurants sont beaucoup mieux, ainsi que les hôtels et l’offre culturelle ont amélioré.

 

«Le seul plaisir de manger les fruits de mer en Algarve mérite déjà une visite », affirme Forbes. Ann Abel considère « maintenant  que le monde a découvert le Portugal, l’Algarve est une extension idéale après visiter les musées et quartiers de la ville, en passant par des châteaux et dégustation des vins ». Seulement à trois heures par train de Lisbonne ou deux de Seville, l’Algarve « est le site où vous pouvez profiter des vacances détendues pour récupérer de vos vacances culturelles », elle ajoute.

 

 

Les 9 raison pour visiter l’Algarve, selon Forbes :

 

Vila Monte Farm House

 

Un hôtel charmant dont le nom devient des longs terrains marqués par des jardins et potagers. Juste à cinq minutes d’Olhão, il est au même temps loin du bruit grâce à l’ambiance calme. Après un renouvellement, ses 55 chambres décorées selon le style boho-chic sont préparées pour accueillir les visiteurs en quête des plages ou d’autres activités offertes à l’hôtel.

 

 

Tavira

 

Cette village de pêche est véritablement unique, avec des rues pleines de trottoir, un beau port riverain, des bâtiments couverts par des carreaux, des églises anciennes et des restaurants simples de fruits de mer. 

 

 

Três Palmeiras

 

Ce restaurant près de la mer est très modeste et vous sert du poisson frais du jour. Il n’a pas de menu. Vous choisissez le poisson au balcon lors de votre entrée et vous vous asseyez pour manger : du pain et des olives, de la salade à la tomate et oignon, des pommes au four, une bouteille de vin et finalement le poisson choisi.

 

 

 Dégustation de l’huile d’olive à Monterosa

 

L’huile d’olive est un des piliers essentiels de la cuisine portugaise. Un des meilleurs produits est le Monterosa, une marque premium dont la production annuelle n’est pas suffisante pour remplir un camion, mais est assez bon pour gagner des prix contre la concurrence, comme le New York Olive Oil. L’usine est ouverte pour des visites guidées aux champs et installations, de la dégustation de l’huile produit et des piqueniques.

 

 

Promenades avec des chèvres

 

L’Algarve est la maison de petits producteurs de divers spécialités, incluant des fromages de chèvre et des viandés maturées de porc noir. Avec les contacts corrects, vous pouvez prendre une promenade avec un éleveur  de chèvres local et ainsi voir comment est-ce qu’il conduit plusieurs dizaines d’animaux au cours d’un terrain irrégulier.

 

 

Barro de Porches

 

Par presque 50 ans, cette boutique, crée par un artiste irlandais et portugais, a le but de montrer comme l’art traditionnel n’est pas oublié dans l’histoire. La singulière et belle céramique représente gracieusement le passé, en portant une sensibilité contemporaine qui vous fait voyager par le temps et l’espace.

 

 

Anantara Vilamoura Algarve Resort

 

Le début de la marque de luxe asiatique dans l’Europe, ouverte en Avril, a dépassé les expectatives. Après un renouvellement important, l’étrange lieu de Tivoli Victoria est né comme un hôtel 5 étoiles qui maintient son identité propre dans un plateau mondial. Les espaces publiques ont été redessinées, des partenariats avec des artistes locaux et

 

 

Quinta do Convento do Paraíso

 

Les vins de l’Algarve ne sont pas aussi connus comme ceux de Douro ou Alentejo – beaucoup de soleil, beaucoup de sucre, mais un numéro croissant de producteurs qui veut défier habitude. Un de ces producteurs est la Quinta do Convento do Paraíso, une cave à vin familiale qui produit quelques bouteilles raffinées et qui offre leur dégustation.

 

 

Et, bien sûr, les plages

 

Juste à est de la marine de Vilamoura vous avez la plage do Almargem, étendue par 10 km de terre protégée.  Et la plage avec le même nom à Praia Verde Boutique Hotel, sœur de Vila Monte, se prolonge sans fin. Si vous visitez la zone pendant la basse saison, elle est moins chaude mais n’a pas de gens.