CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
  • Home >
  • LE BLOG >
  • Le tarif des golfs d’Algarve et des licences

Le tarif des golfs d’Algarve et des licences

Le tarif des golfs d’Algarve et des licences
By Ana FETAL . 3 years
Categories :
Algarve

Si vous vous installez au Portugal et que vous souhaitez pratiquer le golf en Algarve, les notions abordées dans cet article vous seront d’une précieuse utilité. En effet, qui dit pratique du golf dit automatiquement frais d’enregistrement, de cotisation annuelle et autres tarifs d’entrée.


A l’issue de votre lecture vous serez incollable sur les tarifications de 2016 prévues par la Fédération portugaise de golf et vous n’aurez, surtout, pas de surprise en vous présentant au bureau des enregistrements pour la création ou la réédition de votre licence, impérative si vous souhaitez participer à des compétitions. Mais vous saurez aussi combien il vous en coûterait pour quelques puts sur le green sans pour autant être membre habitué du club.

 

Les membres effectifs

Si vous êtes un membre effectif, c’est-à-dire que vous entrez dans la catégorie des clubs, des joueurs amateurs ou encore des joueurs professionnels répertoriés à la Fédération portugaise de golf, pour la pratique du golf en Algarve il vous faudra prévoir des frais d’enregistrement ainsi que des cotisations annuelles. Ainsi, dans le cadre des droits d’inscription, les clubs devront payer 250 euros tandis que les autres catégories en seront exemptées.

La cotisation annuelle, quant à elle, sera systématiquement demandée avec une répartition comme suit :

 

  • 110 euros pour un club ;

  • 50 euros pour les pros enregistrés auprès de la Fédération portugaise de golf ;

  • selon les tranches d’âge pour les joueurs amateurs (âge au 31 décembre de l’année en cours) :

    • 5 euros pour les 18 ans et moins - cette même somme sera demandée aux personnes avec un handicap (intellectuel ou physique) médicalement reconnu ;

    • 15 euros pour les 19 à 24 ans ;

    • 50 euros  au-delà de 24 ans.

 

Les membres institutionnels

Les membres institutionnels entrent dans la liste ci-dessous :

  • les associations d’entreprises de gestion et d’exploitation des terrains ;

  • les associations régionales de clubs ;

  • les associations de joueurs et d’entraîneurs professionnels ;

  • les associations d’arbitres et juges ;

  • les associations de directeurs de gestion et d’exploitation des terrains ;

  • les entités organisant régulièrement des concours de golf.

 

Ainsi, pour la pratique du golf en Algarve, vous aurez à prévoir une enveloppe de 250 euros pour vos droits d’inscription (sauf si vous êtes organisateur de concours). Concernant la cotisation annuelle attendue, elle est, pour tous, de 110 euros.

 

Cas particuliers pour la cotisation annuelle des membres

 

Une réduction de 50% peut également être accordée aux membres des golf d’Algarve, s’ils rejoignent les clubs au 1er juillet.

 

Les joueurs occasionnels

 

Mais tous les adeptes du golf en Algarve ne sont pas nécessairement des membres habitués de tel ou tel club. Si vous avez simplement envie de passer un bon moment, seul ou avec un groupe d’amis, sur le green de votre choix, sachez que cela est, bien sûr, possible. La majeure partie des golfs accueille les joueurs tels que vous, moyennant un tarif d’entrée variable.

 

Ce tarif sera fonction de l’emplacement du golf, de sa qualité et de sa renommée. Plus vous viserez un golf coté, plus l’entrée sera chère. Mais la période de réservation aura aussi une influence puisque les mois de printemps et d’automne vous en coûteront généralement plus que la saison estivale.

 

Ainsi, d’une trentaine d’euros à près de 200 euros, vous pourrez sélectionner votre prochain parcours sur le green selon votre budget et vos attentes en termes de standing.

 

Photo credit: dronepicr via VisualHunt / CC BY