CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Sachez comment visiter Lisbonne comme un vrai habitant de la capitale

Lisbonne à Huffington Post
By Joana CIDADES . 2 years
Categories :
Visiter Lisbonne

The Huffington Post vous donne quelques astuces pour visiter Lisbonne de la meilleure façon

 

The Huffington Post est une revue américaine qui vous donne des conseils pour sentir Lisbonne comme si vous étiez un habitant local (« un Lisboète »). “Lisbonne est la capitale sur la côte portugaise, pleine de charisme, d’immeubles aux “azulejos” (avec des carreaux de faïence), avec des détails et des vues panoramiques sur le fleuve du Tage”: voici comment commence l’article. “ Avec plein de spécialités à déguster et tous les “Pastéis de Nata” que vous arriverez à manger, l’exercice que vous ferez pour parcourir la ville est un défi bien venu et récompensé avec une vue splendide de la ville”.

 

The Huffington Post recommande:

 

Faites un tour gastronomique

 

“Ça peut paraître touristique et hors de votre domaine, mais l’histoire que vous allez apprendre sur la gastronomie locale et internationale d’un des portos les plus fameux d’Europe, va vous transformer immédiatement en un habitant local de la ville, un vrai Lisboète. Culinary Backstreets est un tour touristique qui porte sur les aliments que les locaux mangent réellement, mettant en valeur l’origine des saveurs. Venez le ventre vide et vous allez voir que vous n’allez pas le regretter”.

 

 

Tour gastronómica

 

 

Au cas où vous auriez besoin de travailler…

 

“Nous n’avons jamais été dans un espace cowork comme la Second Home. Il se trouve en haut du Mercado da Ribeira – Time Out Market. Il est équipé d’un café et d’un bar et  reçoit un invité par semaine qui certainement va vous donner de l’inspiration. À part ça, cet espace possède une belle ambiance d’effet de serre verdoyant. Achevez votre travail de la semaine et après recommencez votre vie dans le Happy Hour complémentaire du vendredi soir. Cet espace vous offre aussi des séances de pilâtes, yoga et de méditation au long de la semaine, pour que vous puissiez maintenir votre état zen parmi les appels en conférence.”

 

 

Second Home

 

 

Allons à la fête !

 

“Une fois le Happy Hour à la Second Home terminé et votre dîner européen achevé vers 22h00, il est temps d’aller boire un verre. Voici l’emploi du temps pour cette nuit-là: premièrement vous allez chercher des boissons au Bairro Alto vers minuit. Ne vous inquiétez pas avec les détails: tous les bars sont minuscules, donc tout le monde emmène les boissons dehors, dans la rue. Prochain arrêt, c’est la Rua Cor de Rosa (rue rose). Quand vous y serez, découvrez quel est le bar qui cartonne, car vous y resterez jusqu’à 03h du matin. Terminez la nuit avec une boîte Doner dans les mains (des frites + de la viande = bonheur) d’une roulotte de Kebab la plus proche.”

 

 

Rua Cor-de-Rosa

 

 

Échappez-vous dans le Lost 

 

“Normalement on n’écrit pas sur les hébergements, mais le Lost Lisbon n’est pas l’endroit typique pour y rester. Tout sur cet espace a un rapport avec la culture locale, depuis les événements pop-up dans les espaces en commun jusqu’aux chambres aménagées par des artistes locaux. Il s’agit d’un espace collectif, composé de plusieurs maisons éparpillées à Lisbonne, où le voyage retrouve la communauté de façon à ce que l’art, le style de vie, la créativité et la production intellectuelle soient mis en valeur.”

 

 

Lost Lisbon

 

 

Soupoudrez-les avec de la cannelle !

 

Les "Pasteis de Nata" et les délicieuses tartes portugaises aux œufs font partie de moi. Ils peuvent être partout, mais ils ne sont pas tous pareils. Avant de vous dire ceux qu’on préfère, voici leur histoire: avant le XVIIIèmesiècle, l’église catholique gouvernait la terre. Ceci s’est terminé avec la disparition des ordres religieux qui sont arrivés après la Révolution Libérale de 1820. Il y a énormément de monastères et des couvents qui, depuis, ont été transformés en appartements, édifices gouvernementaux et musées. Les moines et les religieuses ne savaient pas où aller, alors ils ont pris leur fameuse recette des pasteis de nata et ils ont commencé à les vendre comme forme de gagner leur vie. Fou, n’est-ce pas? Alors voici nos choix pour les meilleurs pasteis de nata de Lisbonne: Manteigaria au Time Out Market et la pâtisserie Aloma”.

 

 

Pastéis de Nata

 

 

Fonte: The Huffington Post