CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
  • Home >
  • LE BLOG >
  • Logement locale attire plus de touristes étrangers que l’hôtellerie traditionnelle

Logement locale attire plus de touristes étrangers que l’hôtellerie traditionnelle

Logement locale attire plus de touristes étrangers que l’hôtellerie traditionnelle
By Ana FETAL . 3 years
Categories :
Lisbonne Tourisme

Pendant une seule année, Lisbonne a facturé un total de 267 millions d’euros avec le logement local

 

Cette croissance est due non seulement au fait de Lisbonne être un des destins qui attire plus de visiteurs aujourd’hui, mais aussi aux préférences des touristes étrangers qui optent pour un séjour plus personnalisé au détriment du séjour plus formel proposé par les hôtels traditionnels.

 

Pour cette croissante contribue le fait que Lisbonne et Porto ont des immeubles de non équivoque qualité et le fait des propriétaires aiment bien recevoir les hôtes. Selon les déclarations d’Eduardo Miranda, président de l’Association du Logement Local au Portugal au journal Público, à Lisbonne 68% des propriétaires tiennent à recevoir personnellement ses hôtes.  "Contrairement à ce qui se passe ici, à l’étranger la plupart des personnes ne donnent pas directement les clés au hôte.", explique Eduardo Miranda.

 

Un mythe qui existe concernant le logement local est qu’il est low cost. Eduardo Miranda confirme que dans plusieurs cas se vérifie vraiment une économie substantielle, notamment dans le cas des familles nombreuses, mais cette choix est fondamentalement émotionnelle.   

 

Seulement au groupe Airbnb existaient environ 12 mil logements locaux enregistrés dans la zone de Grand Lisbonne au début de 2016, numéro qui a grandi 65%  par rapport à l'année précédente, selon le journal Diário de Notícias. Cette évolution rapporte simultanément nombreux bénéfices à l’économie locale et elle plaît de plus en plus aux touristes qui visitent Portugal.

 

Et comment les propriétaires attirent autant de clients ? Parce qu’ils fournissent un service d’excellence. Il y a plusieurs qui vont chercher les hôtes au l’aéroport, ils offrent des produits régionaux et  ils invitent les hôtes pour manger avec sa famille. La sympathie et le savoir recevoir, si caractéristiques des portugais, sont le cœur de l'affaire.

 

Quelques suggestions de logement local à Baixa/Chiado à Lisbonne :