CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

JNcQUOI : le glamour de Paris à Lisbonne

JNcQUOI Lisbonne
By Joana CIDADES . 2 years

JNcQUOI est un restaurant, un bar et un magasin de prêt-à-porter en même temps !

L’espace de JNcQUOI est un des plus récents ouverts à l’Avenida da Liberdade, à Lisbonne. Cet espace inspiré de Paris apporte un nouveau concept au Portugal, mélangeant un restaurant, un bar, une bodega et un magasin de prêt-à-porter.

 

Découvrez notre interview avec Maria Pimentel, la directrice de communication et marketing de JNcQUOI, et apprenez tout sur ce nouvel espace.

 

 

Le concept de JNcQUOI mélange la mode et la gastronomie. Comment est venue l’idée de l’apporter au Portugal ? Pourquoi conjuguer ces deux mondes (mode et gastronomie) ? Est-ce qu’il y a un parallélisme entre les deux ou est-ce simplement une joyeuse union ?

 

L’idée de ramener un espace qui mélange la mode et la gastronomie a été créée pour deux raisons. La première est que c'est une expérience multi dimensionnelle et multi sensorielle, c'est une tendance en Europe et dans le monde. Lisbonne est actuellement une des principales destinations touristiques de l’Europe, il y a donc une vraie raison de créer un espace que fait partie de cette philosophie et qui rend Lisbonne encore plus cosmopolite pour les portugais et  ceux qui visitent.

 

La deuxième raison est liée à l’expérience et le savoir faire des promoteurs du projet. D’un côté, Paula Amorim est propriétaire des magasins Fashion Clinic depuis 1990 et du franchising de Gucci depuis 2012.

 

D’un autre côté, Miguel Guedes de Sousa possède une importante expérience dans la restauration et l'hôtellerie, travaillant pour quelques hôtels de luxe. Ils ont donc créé des sinergies et ont apporté un nouveau concept qui est le food meets fashion. En ce moment, Miguel Guedes de Sousa est le CEO du groupe Amorim Luxury.

 

 

JNcQUOI

O bar

 

 

Comment réagissent les gens à votre espace depuis l’ouverture ?

 

De façon très positive ! Les portugais comme les touristes sont très curieux de connaître le concept JNcQUOI et ceux qui viennent reviennent souvent.

 

 

Tant l’éditeur Assouline que Ladurée n’existaientt pas au Portugal. Quelle est la réaction des personnes ?

 

Les deux sont très bien reçus. Ladurée a beaucoup de succès pour le take away ainsi que dans l’espace – Restaurant et Deli – comme une alternative aux desserts portugais traditionnels. Assouline a créé beaucoup d’enthousiasme parmi les clients en particulier avec les éditions spéciales de mode et lifestyle.

 

 

Assouline

Le departement d'Assouline

 

 

De quoi pouvons-nous profiter dans le salon de thé Ladurée ? Quand est-ce qu’il sera ouvert ?

 

Pour le salon Ladurée vous aurez un espace fidèle à l’identité de Ladurée, mais avec un twist de Fashion Clinic. Dessiné par le même architecte de JNcQUOI – Lázaro Rosa Violán – l’espace est notamment contemporain avec des détails uniques.

 

Concernant le menu, il va présenter des repas légers, des desserts, de la patisserie française et une longue liste de macarons, à l’instar des autres salons de thé Ladurée. L’ouverture est prévue pour le milieu de juillet.

 

 

Quelle est la philosophie de JNcQUOI et pourquoi est-ce qu’il mérite une visite ?

 

La philosphie de JNcQUOI présente un espace où la mode se mélange avec la gastronomie par trois espaces différents mais liés. JNcQUOI a pour but principal de créer des expériences d’hédonisme social dont le détail, la commodité et le service sont au centre de l’attention, prolongeant le lifestyle propre de Fashion Clinic pour d’autres dimensions de la vie. Il est unique à Lisbonne et dans une certaine mesure unique dans la mode.

 

 

JNcQUOI

Fashion Clinic para homem

 

 

La création de concepts tellement innovateurs à Lisbonne comme celui de JNcQUOI est liée à la croissante attraction de la ville ?

 

En plus des touristes, les portugais sont de plus en plus exigeants et recherchent des concepts différents et qui proposent des nouveautés à la ville et au quotidien.

 

 

Qu’est-ce que nous pouvons faire à JNcQUOI ? Comment fonctionnent ses espaces et horaires ?

 

JNcQUOI présente trois étages. Au premier étage il y a un restaurant avec 90 places qui sert des plats classiques portugais et internationaux bien confectionnés, ainsi qu’une liste de vin avec plus de 500 références. C’est un espace pour des repas tranquilles, pour déguster et profiter. Le restaurant est ouvert du lundi au samedi entre midi et le minuit.

 

Au rez-de-chaussée il y a le Delibar, un balcon avec 42 places qui sert des repas légers entouré par un cellier et une bodega gourmet avec une rigoureuse sélection des meilleurs produits nationaux et internationaux. A cet étage, vous avez les corners de Ladurée et d’Assouline. Le Delibar est ouvert du lundi au jeudi entre 10h et minuit, vendredi et samedi entre 10h et 2h.

 

A l’étage -1 il y a le magasin pour hommes Fashion clinic présentant un fort portfolio de marques internationales de luxe, et aussi la collection de Timeless, la marque privée de Fashion Clinic. Vous avez aussi un service de tailoring pour les hommes qui veulent avoir des pièces sur mesure. La boutique est ouverte du lundi au samedi entre 10h et 22h.

 

JNcQUOI est fermé le dimanche.

 

 

Ladurée

Le balcon Ladurée

 

 

Quelles sont les spécialités (autant au restaurant qu'au Delibar) ?

 

Au restaurant, on apprécie la Tortilha de truffe, la Burrata de bufalla, le crabe de l’Alaska, la côte de chevreau, la morue fraiche avec du pois chiche et des poivrons et le ceviche de bar au citron.

 

Au Delibar, découvrez le Hot Dog d’homard, les huîtres de l’Algarve, le ceviche de mérou, les ovos rotos à la truffe, les plumes de porc ibérique et le gratin de morue.

 

 

Est-ce vrai que vous avez un DJ qui joue de la musique dans les toilettes ?

 

Oui, c’est vrai. Le DJ joue de la musique le jeudi entre 18h et minuit, vendredi et samedi entre18h et 2h dans les toilettes de JNcQUOI, à l’étage du Delibar.

 

 

Photo credit : observador.pt e timeout.pt