CONTACT INVESTIR VIVRE COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
  • Accueil >
  • LE BLOG >
  • Le premier livre sur la Comporta arrive au Portugal

Comporta Bliss, le premier livre qui parle de la Comporta

Le premier livre sur la Comporta arrive au Portugal
Par Carlos P Il y a 1 Semaine

Le premier livre sur la Comporta est finalement arrivé au Portugal. 300 pages de splendeur!
 

 

Carlos Souza et Charlene Shorto sont les auteurs du nouveau livre des éditions Assouline, le premier livre publié sur la Comporta. Le livre vient d’arriver au Portugal et nous parle de la façon dont la nature et le lifestyle sont la réalité d'un rêve des quatre coins du monde – De la Comporta, tout le monde en parle! Et pour le prouver, ce sont ces dizaines d'articles et références qui sont écrits dans la presse internationale, que ce soit en Australie, en Afrique du Sud, aux États-Unis, au Brésil ou en Europe.

 


 

Vacanciers à la Comporta pendant des dizaines d’années, les auteurs ont eu accès aux plus belles maisons de la région et ont rassemblé des images et des témoignages de ceux qui ont contribué à la renommée de cette destination d'évasion. Le décorateur Jacques Grange, le designer Philippe Starck, des antiquaires, des banquiers, des bijoutiers, des hommes d'affaires, des personnes liées à la mode, des RP et beaucoup de Portugais et d’étrangers qui ont une maison à  la Comporta, nous dévoilent désormais leur nid d’amour (certains jusqu’à présent se maintenaient en secret !) et nous disent pourquoi passer du temps à Comporta en vaut la peine.


 

Le livre Comporta Bliss (Bliss étant synonyme de "bonheur") nous parle aussi des habitants  et de la splendeur de la nature que cet endroit nous fait vivre, et qui s’avère très différent de ce qui est normal et habituel: le sable qui mélange la campagne et la plage; les plantes et les fleurs qui se posent sur le sable; les arbres de pins qui dominent l’ensemble du territoire; les magnifiques champs de riz qui émergent des eaux et l’immense plage qui nous montre un chemin vers l'infini.


 

Dédié à Pedro Espírito Santo et à Vera Iacchia, tous deux récemment décédés, Comporta Bliss fait hommage  à ces deux cousins ​​qui, dans les dernières décennies du XXème siècle, ont eu une grande importance dans le renouvellement de la matrice esthétique de la région, ce qui est devenu aujourd’hui le "style Comporta" et qui donne envie d’aller visiter.
 

Finalement, au Portugal, ce premier livre est la meilleure publicité que l’on ait pu faire sur la Comporta jusqu'à présent. Vous pourrez le trouver au centre de Comporta, à CORAL Comporta et à STORK Club, dans le village de Carvalhal