CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

7 spécialités à déguster à Comporta

A la table de Comporta
Par Carlos P Il y a 9 Mois

Entre la Plage de Comporta et Muda,
des spécialités sont à déguster




 

 

1. Chamuça (Samoussa)

Cette collation d’origine indienne a une version premium à Pica Peixe, un restaurant/snack-bar avec une terrasse au centre de Carvalhal. Dans la cuisine du restaurant, la mère de monsieur Augusto (le propriétaire), frit les samoussas, qu’elles soient de viande, de poisson ou végétariennes. Succulentes!
Pica Peixe
Avenida 18 de Dezembro, 21
Carvalhal - Téléphone 265 490 277

 

2. Arroz de choco com tinta e camarão (Riz à l'encre de seiche et aux crevettes)

C'est l'un des plats les plus savoureux et riches de la région ... Le riz à l’encre de seiche est cuisiné dans son encre et enrichi avec des crevettes (avec ou sans palourdes), c'est à en couper le souffle!
Le Comporta Café de Luís de Carvalho (le propriétaire et le meilleur cuisinier) propose d'autres plats, mais ce riz mérite le détour: obligez-vous à y aller et à y retourner!

Comporta Café
Praia da Comporta - Téléphone 265 496 652

 

3. Leitão Assado (Cochon de lait rôti)

Cuit au style de la région de la Bairrada, ce cochon de lait, servi dans un restaurant routier très simple, est un événement inattendu. Au centre de Muda, un petit village, le Café Taipa appartient à un couple charmant qui a un talent pour l'art culinaire. Le cochon de lait (à la peau très croustillante) est servi avec de l'orange, des frites ou chips, de la salade et une délicieuse sauce, et sans oublier le vin mousseux très frais, comme il se le doit. 

Café Taipa
Estrada Nacional 261/1
Muda - Téléphone 967 915 615

 

4. Frango assado (Poulet rôti)

On peut manger ce plat universel, dans plusieurs endroits aux alentours de la Herdade da Comporta; mais il y a un endroit, où le poulet rôti est succulent: le poulet rôti au Mário à Possanco! Vous pouvez commander les poulets que vous souhaitez et les emporter à la maison.

Mário - Café Restaurant
Rua do Café
Possanco - Téléphone 265 497 163

 

5. Arroz de coentros (Le riz à la coriandre)

Le riz à la coriande de Dona Bia est crémeux et savoureux. C’est un plat qui peut être mangé seul, ou bien accompagné d'un poisson ou même de fruits de mer du jour. Dona Bia est l'un des restaurants au plus grand succès et à un taux d'occupation élevé.

Dona Bia
Estrada Nacional 261
Torre - Téléphone 265 497 557

 

6. Choco frito de coentrada  (Seiche frite à la coriandre)

Bon et pas cher, bien servi à Gervásio. C’est un restaurant familial fréquenté par les élites, mais aussi par les travailleurs locaux, le choco de coentrada a un excellent rapport qualité-prix. Cette recette est très différente de la seiche frite célèbre à Setúbal et Comporta! Coupée en petits morceaux assaisonnés à la coriandre, la seiche frite est servie avec ce que vous souhaitez (le riz blanc à la Gervásio est délicieux et les frites sont excellentes). 

O Gervásio
Brejos da Carregueira de Baixo -Téléphone 265 497 111

 

7. Delícia de leite (Les Délices au lait)

Il est assez difficile de qualifier cette pâtisserie sucrée, délicieuse, juteuse. Les délices au lait de Célia, la propriétaire de l'Eucalyptus, sont à savourer calmement et à déguster sous un eucalyptus à l’ombre ... Le café le plus connu et le plus populaire de Comporta est un point de rencontre pour tous les touristes. 

Pastelaria Eucalyptus
Rua do Comércio, 1
Comporta - Téléphone 265 497 577