CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
  • Home >
  • LE BLOG >
  • Visiter le Portugal : 12 villes à ne pas manquer

Visiter le Portugal : 12 villes à ne pas manquer

Visiter le Portugal : 12 villes à ne pas manquer
By Luis RIBEIRO . 4 years
Categories :
Portugal Tourisme

Connaissez des autres villes portugaises !

Votre installation dans le pays va devenir l’occasion de visiter le Portugal, que ce soit pour votre simple plaisir ou pour partir à la découverte des différentes villes et de leurs trésors en famille ou avec des amis. Que vous partiez en train ou en voiture vers ces divers sites culturels, vous pourrez décider de vous établir pour une journée complète sur Lisbonne ou Porto par exemple, ou de naviguer entre différentes cités afin de goûter aux spécialités locales tout en visitant les monuments ouverts au public.

 

Dans ces quelques lignes, nous vous proposons une suggestion de visites à effectuer. Bien sûr toutes les beautés du pays ne sont pas répertoriées ici mais la liste est déjà relativement bien fournie pour commencer cette découverte. 

 

  1. Lisbonne, la capitale du pays et la plus grande ville à visiter au Portugal, offre de nombreux sites touristiques. Dans cette ville aux sept collines vous découvrirez entre autres :

    1. dans les quartiers du Bairo Alto et de Baixa : la place Dom Pedro IV, l'ascenseur de Santa Justa et la place du Commerce.

    2. dans le quartier d’Alfama : les points de vue de Graça et de Santa Luzia, le château de São Jorge et la cathédrale de Lisbonne.

    3. à Belém : la Tour de Belém, le Monument aux découvertes et le monastère des Hiéronymites.

    4. dans le parc des Nations : l’Oceanarium.

  2. Sintra vous offrira, elle aussi, de superbes sites comme par exemple : le château des Maures, le palais National de Pena, le palais National de Sintra ou encore la Quinta da Regaleira.

  3. La ville musée, Evora, vous accueillera également. Visiter le Portugal passera alors par la place de Giraldo, le Temple de Diane, l’église de São Francisco, la chapelle des Os et bien sûr la cathédrale.

  4. A Coimbra ce sont l’église de Santa Cruz, la cathédrale, la tour de Almedina et l’université avec sa bibliothèque Joanina qu’il faudra absolument découvrir.

  5. Mais vous pourrez aussi passer par la ville de Lamego qui abrite le sanctuaire de Notre Dame des remèdes, un château médiéval et une cathédrale.

  6. C’est dans le berceau du pays, la “Rome portugaise”, à Guimarães que vous attendent le château de Guimarães, la chapelle de Saint Michel du Château, le Palais des Ducs de Bragance, la rue de Sainte Marie et les places de Santiago et de l’olivier.

  7. Braga, qui est l’un des plus ancienne ville catholique au monde, vous proposera de visiter le Portugal à sa manière avec la découverte du jardin de Sainte Barbara, du donjon de l’ancien château de Braga, de l’arche de la nouvelle porte, de l’Arcade de Lapa, de la cathédrale de Braga et du sanctuaire du Bom Jesus do Monte.

  8. Unique au Portugal, le Parc National Peneda Gerês se veut authentique. Il abrite notamment le Soajo, le Lindoso, la Vila do Gerês, le point de Vue Pedra Bela et les cascades de Tahiti et du Arado.

  9. Porto est aussi une ville qui regorge de sites à visiter au Portugal. Vous pourrez par exemple vous rendre :

    1. dans le centre historique pour aller voir : la gare de São Bento, le Majestic Café, le marché du Bolhão, l’avenue des Alliés, la librairie Lello, la tour des Clercs, le belvédère de l’église Notre Dame de la Victoire, le palais de la Bourse et l’église Saint Francisco.

    2. mais ce sont aussi le quartier de Ribeira, le Monastère Serra do Pilar, les chais de l’autre côté du Douro (pour découvrir le vin de Porto), la Muraille Fernandinha, l’Église Santa Clara ou la Cathédrale de Porto que vous aurez la possibilité de visiter dans cette grande ville historique.

  10. Obidos, une magnifique ville fortifiée, vous ouvrira les portes de son monastère de Alcobaça.

  11. A Batalha, c’est le monastère de Santa Maria da Vitória qui vous ouvrira les siennes.

  12. Le village de Fátima, au centre du pays, est connue pour son sublime sanctuaire Notre Dame de Fátima.