CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Château d’Almourol: Fête des Templiers le 8 septembre

Almourol |  Fête des Templiers
By João GALVÃO . 2 years

C'est une chose magique et universelle: les Templiers, leur vie cachée et leur trésor. Au château d'Almourol, on peut assister à un festival.

 

C'est un endroit qui semble à un scénario d’un film. Mais le Château d'Almourol n'est ni peint ni retouché, c'est vraiment réel. Imaginez un château planté au milieu d'une île fluviale, au milieu de la plus importante rivière du Portugal, le Tage. Il est unique et cela grâce aux Templiers.

 

Cet ordre religieux, sui generis et aussi désirable qu'une théorie de la conspiration historique, a laissé une grande marque au Portugal avant son extinction.

 

Riches, intelligents et éclairés, les moines et militaires visionnaires, qui se sont croisés avec la culture orientale avant tout le monde, ont été, du jour au lendemain, presque complètement décimés, sans aucune résistance. Mystère !

 

En plus de la présence des Templiers, le Château est la source et la raison d'innombrables légendes et contes des Maures, des chevaliers et des princesses.

Pendant ces trois jours, l'île et le Château d'Almourol ouvrent les portes à tous les curieux de l'Histoire, et offrent des mises en scène qui couvrent toute la vie quotidienne du peuple et de la noblesse de la fin du Moyen Âge portugais. Le 8 à 18h00 commence le festival officiellement avec l'ouverture de la “Feira de Artesanato e Tasquinhas” (Foire Artisanale et des Tavernes), suivie d’une pièce de théâtre “Lenda do Almourol” (la Légende d’Almourol), afin que ceux qui ne la connaissent pas, se sentent intégrés immédiatement.

 

Après l'arrivée des “Chevaliers des Templiers”, la “vie dans la taverne” sera présentée comme une performance, suivie de l’“Evocation Halloween” et respectivement “Queimada” - s'il n'y avait pas une telle chose, le festival ne serait pas si fantastique historiquement. Ensuite, à partir de 23h00, il y aura des danses et des fêtes populaires.

 

Samedi, il y aura des tournois d’arc et des formations "Hommes d’Armes”. Et à 17h00, nous verrons l'Initiation d'un chevalier à l'intérieur du Château et plus tard, vers 21h00, une jeune maure dansera pour amuser la Noblesse. A 23h30, nous serons éblouis par le spectacle " Do Fogo e das Trevas" (Du Feu et des Trèves), où le feu est un personnage vivant et principal.

 

Le dernier jour, dimanche, à 08h00 on commence avec un circuit pédestre “Sur la voie des Templiers”, suivi d’un “Défilé des Templiers” et un spectacle “Quadres Vivants d’un Château des Templiers”.

 

Et pendant tout le week-end, il y aura des danses, un atelier de l'artisanat de l'époque, un camp civil et militaire et des personnages errants en costume historique, afin d’oublier qui nous sommes et se mettre dans la peau d’un personnage du Moyen Âge et pour que le charme n’en finisse pas.

Le Château d'Almourol a subi une intervention structurelle en 2015, qui a coûté environ un demi-million d'euros, et qui lui permet aujourd'hui d'avoir son propre noyau de musée, étant un plus pour le touriste.

 

L'organisation est sous la responsabilité de la mairie de Vila Nova da Barquinha et de l'Association de Développement Intégré du Ribatejo Nord. Elle a également le soutien de l'armée portugaise, l'Institut polytechnique de Tomar et de l'Association du Tourisme Militaire.

 

 

Festa Templária

8, 9 et 10 septembre

Castelo de Almourol, 2260 Praia do Ribatejo

Téléphone: 249720358

Pour plus d’informations: www.cm-vnbarquinha.pt

 Crédits photos: Câmara Municipal Vila Nova da Barquinha