CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Cette sardine n’est pas

Oficina do Duque
By Inês ALMEIDA . 1 year

Le chef Rui Rebelo présente une nouvelle version de la collation la plus populaire de Lisbonne

 

Les Saints Populaires arrivent à Oficina do Duque. Au cœur de la Calçada do Duque, le restaurant du chef Rui Rebelo marque le début des festivités les plus typiques de Lisbonneet fait des sardines un plat extraordinaire.
 

La sardine devient quelque chose d'unique dans les mains du chef Rui Rebelo, avec un cône de charbon de bambou, de sardines, d'algues, de coriandre et de gingembre. La sardine se joint à des ingrédients plus nobles, en créant la combinaison parfaite pour en profiter pendant les célébrations de Lisbonne. 

"J'essaie de transformer mes plats ordinaires en extraordinaires, et la sardine ne peut pas être une exception. En réunissant des éléments de la mer et de la terre, nous avons créé une ‘Sardine Extraordinaire’ pour célébrer les saints de la ville", explique le chef.

La 'Sardine Extraordinaire' sera disponible au menu du 13 juinjusqu'à la fin du mois, au prix de 6,5€ pour trois cônes.


En plus de ce plat, il y a d’autres collations à dégusterà l'Oficina do Duque, à savoir: des hamburgers de seiches et de bœuf dans du pain fait maison ou bien le poulpe cuit avec de la pomme de terre au four et au sel. Pour accompagner, l’Absolut Basil, cocktail de crème glacée au basilic, c’est le choix idéal pour les jours et les nuits les plus chauds qui vont bientôt arriver.

Le restaurant du chef Rui Rebelo a récemment ouvert sa cuisine pour le déjeuner avec un nouvel horaire d’étéet une esplanade en plein cœur de la Calçada do Duque, l'un des quartiers les plus typiques de Lisbonne.

L'Oficina do Duque se trouve à la Calçadado Duque 43A et le prix moyen du repas est de 25€par personne.
 

À propos de l'Oficina do Duque

Récemment rénovée, l'Oficina do Duque,sur l'emblématique Calçada do Duque, est l'endroit où l'ordinaire devient extraordinaire.
C'est dans cette dichotomie que le chef Rui Rebelo pratique et reflète son mode de vie, à travers une cuisine d'instinct, où il exerce la liberté dans la façon dont il travaille les ingrédients.
Un "bitoque",dont la sauce prend 16 heures à être préparée, queue de bœuf, d'abats, couscous à la crème glacée à la menthe et des hamburgers faits de façon artisanale avec du pain fait maison, ce sont des plats où tout coexiste harmonieusement.

 

À propos du chef

Rui Rebelo est le "Duc de l'Office". Il a commencé à travailler à l'âge de 17 ans et compte plus de 20 ans d'expérience dans la restauration. Avant d'arriver à l'Oficina, il a parcouru divers pays, il a étudié au Brésil et à Barcelone et il a travaillé dans des restaurants étoilés, tels que Alkymia et Abac, et avec des chefs célèbres tels que Ferran Adrià et Ramon Morató. Le Chef Rui Rebelo vit "pour retirer la banalité à la simplicité" et cherche à transmettre sa personnalité et sa façon de vivre dans sa cuisine d'instinct.

Source:Oficina do Duque