CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Qui sera à ce festival ? C’est imminent !

Festival Iminente Lisbonne
Par Paula ALVES Il y a 1 an
Catégories :
Lisbonne Tourisme

La première édition de Iminente d'Oeiras a été si bien que l'organisation a déclaré : "ça a été si bien que peut-être cela ne valait pas la peine de faire l'année prochaine"

 

 

Dieu Merci qu'ils ont reconsidéré et vont le refaire. C'est un festival particulier et qui prétend être plus à l’avant-garde que possible et complet, combinant les arts du spectacle avec les arts visuels.

 

Il est appelé Imminent car il vise à éparpiller tout ce qui est en train de se passer, et, de façon plus ambitieuse, ce qui va se passer bientôt.

 

C'est la matérialisation d'un mouvement créatif qui, au cours des dernières années, a ajouté la contemporanéité et la créativité à la scène artistique et musicale portugaise. Le festival Iminente est l'ensemble des scènes que ce mouvement a trouvé pour mieux s'exprimer  et dans un lieu magique: le jardin municipal d'Oeiras, rafraîchi par les fontaines, les lacs et le petit ruisseau qui s’appelle Ribeira da Laje.

 

Iminente est organisé par l'artiste peintre de rue Vhils (qui, l'année dernière, lors de la première édition du festival, a laissé une peinture murale sur le mur du jardin) et les Underdogs. Les organisateurs poursuivent de nouveau l'atmosphère créative multiculturelle qui fleurit à Lisbonne et que le reste du monde accompagne; Iminente est arrivé à Londres, où l'affiche est presque la même. Et ce n'est pas un petit événement, c'est un projet portugais dans les pays où la culture qui est offerte est supérieure.

 

Entre le 15 et le 17 septembre, à Oeiras, les mots d’ordre sont «expression et provocation artistique». Tous les artistes prévus, quel que soit leur domaine, représentent l'avant-garde culturelle de ceux qui développent leur art dans de nouvelles directions. Ce sont ces attitudes qui distinguent les artistes de tous les autres : celle de contester, de questionner, d’explorer.

 

Iminente est une célébration de natures explosives de ces artistes, urbaines, vitales, éphémères et inattendues. C’est une belle liste énorme et incontournable, à vraiment ne pas rater.  Consultez s’il vous plaît l'intégralité du programme et les guichets sur www.festivaliminente.com.

 

 

Iminente - Festival urbain d'art et de musique

les 15, 16 et 17 septembre, entre 14h et 02h, sauf le dimanche jusqu'à 22h.

Jardin Municipal de Oeiras

Prix unique du billet quotidien 5 euros