CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Interview: découvrez l’histoire du grandiose Palace d’Estoril

Interview Palace d’Estoril
Par Paula ALVES Il y a 1 an
Catégories :
Hôtels

"La philosophie du Palace d'Estoril résumée en 2 mots: Grand & Cosy"

 

À propos de l'Hôtel Palácio Estoril, c’est l'un des hôtels les plus prestigieux de Cascais, qui a ses portes ouvertes depuis 1930 et qui a reçu le prix Condé Nast Johansens 2016, selon Francisco Correa de Barros, le Directeur Général de l'hôtel.

 

 

L'Hôtel Palácio Estoril a maintenant 130 ans, ayant une réputation solide dans le domaine. Quelles sont les caractéristiques qui le rendent intemporel?

 

Inclus dans le projet initial de la création de l’Estoril qui date de 1914, conçu par l'architecte français Henry Martinet, à l'initiative du fondateur de cette station balnéaire, Fausto Figueiredo, l'imposant bâtiment de l'Hôtel Palácio, de style classique, après les premières vicissitudes de la Première Guerre Mondiale, a été officiellement ouvert en 1930, avec 200 chambres et suites. Au fil des ans, il a subi plusieurs changements, tous réalisés par le grand designer Lucien Donnat. Ce classicisme rend intemporel aussi bien l'espace extérieur que tous les espaces publics.

 

 

Quelles sont les principales commodités que cet hôtel peut offrir?

 

À l'heure actuelle, l'hôtel comprend: 32 suites et 130 chambres, 10 salles de réunion et des salles polyvalentes, deux restaurants (Grill Four Seasons, restaurant gastronomique ouvert que pour les dîners; Terraço Bougainvillea en all-day-dining), le Bar Estoril, le célèbre bar d'espionnage; une piscine extérieure; un parking privé gratuit pour les clients de l'hôtel; le Spa qui se trouve dans une zone de 4000 m2, avec 3 étages sous la gestion de la marque orientale connue, Banyan Tree, y compris deux piscines, dont une dynamique, et le Golf d'Estoril, situé à 1,5 km de l'hôtel.

 

 

Cet hôtel, est-il plus recherché par les golfeurs ou est-il ouvert à plusieurs publics? 

 

Depuis plus de 90 ans, Hôtel Palácio Estoril est l’hôtel choisi par une clientèle internationale aux différentes motivations: des touristes en vacances au long de l’année, des personnes qui participent à des réunions, des congrès, pour des séjours d'affaires, des résidences secondaires et aussi les golfeurs.

 

 

L'Hôtel Palácio Estoril était l'un des deux hôtels portugais qui a gagné les Prix Condé Nast Johansens 2016, qui récompensent les meilleurs hôtels du monde. Comment vous sentez-vous quant à cette distinction?

 

Nous avons reçu en 2016 le prix Best for Meetings attribué par Condé Nast Johansens. Cette distinction, qui nous a honorés, est le résultat de notre recherche d'excellence en ce qui concerne la qualité du service que nous dédions aux réunions.

 

 

Palácio Estoril Lisbonne

 

 

 Quelle est la philosophie de l'Hôtel Palácio Estoril et son objectif principal ?

 

La philosophie du Palácio Estoril se résume dans la définition de notre logo: Grand & Cosy, c'est-à-dire un bâtiment imposant avec une grande surface, mais avec des chambres, des suites et des espaces publics très intimes. Puis, en raison de la gentillesse et de l'authenticité de notre staff, nous essayons d'offrir à nos clients un service selon les meilleures règles de la tradition d'hospitalité portugaise.

 

 

Les golfeurs à la recherche de votre hôtel sont-ils principalement portugais ou étrangers?

 

L’Estoril Golf, qui appartient à l'Hôtel Palácio, est également la maison du prestigieux Estoril Golf Club, ayant donc des golfeurs aussi bien portugais qu’étrangers qui habitent dans la région. Les clients qui viennent nous voir pour pratiquer ce sport sont surtout du Nord de l’Europe: des pays nordiques et du Royaume-Uni, mais aussi des joueurs d'autres pays d'Europe centrale et du sud. La demande pour les golfeurs du Brésil et des États-Unis d'Amérique augmente progressivement de nos jours.

 

 

L'Hôtel Palácio Estoril a joué un rôle dans l'histoire, surtout à l'époque de la Seconde Guerre Mondiale. Pensez-vous que cela contribue à enrichir l'espace?

 

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Estoril a été l’endroit d’exil de plusieurs rois et d'autres membres de l'État, ainsi que de nombreuses familles qui avaient fui la guerre. Mais ça a été aussi une ville d'espionnage international, et l'Hôtel Palácio a été choisi pour les activités de certains de ces agents secrets les plus célèbres tels que Dusko Popov, Philip Jones, Kim Philby et Graham Green. Ian Fleming, qui a séjourné ici en 1941, a donné naissance à l'agent 007, James Bond, avec le "Casino Royale". Au bar de l'Hôtel Palácio, les agents secrets allemands complotaient pendant des années, et ils ont influencé l'histoire avec certaines des manœuvres les espions les plus décisives, jusqu’à commander le champagne le plus cher de l’Hôtel. La connaissance de la personne qui commandait le champagne permettait de savoir - avant les agences de presse - quel camp avait gagné la  bataille. C'était le “champagne news service”.

 

 

Qu'est-ce qui rend l'Hôtel Palácio Estoril l'endroit idéal pour y séjourner?

 

En plus d'une gamme variée de 6 Suites Deluxe Palace, 11 Garden Suites, 10 Suites Executive, 4 suites junior, 10 chambres supérieures de luxe, 52 chambres supérieures et 56 classiques, l'Hôtel offre à ses clients un excellent petit déjeuner buffet; la fréquence du Banyan Tree Spa, entièrement gratuit (salle de sport, piscine dynamique, sauna, jacuzzi, hammam), à l'exception des massages; conditions spéciales pour la pratique du golf, y compris le transfert gratuit en navette ou en taxi et plusieurs salles d’un  goût indiscutable; en plus de toutes les commodités du confort moderne. Mais, au moment du départ, ce que nos clients apprécient, c'est notre personnel.