CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Lisboeta, Le Livre de Recettes de la Ville Lumière du Portugal

 Livre de Recettes de Lisbonne
Par Carlos P Il y a 1 mois
Catégories :
Recettes de Lisbonne

Nuno Mendes, le plus international des chefs portugais, signe un livre, véritable encyclopédie de la gastronomie de Lisbonne

 

Plus de 300 pages, sous un titre le plus simple possible : “Lisboeta”. Nuno Mendes, un lisboète basé à Londres, explique qu'il s'agit du livre " Recettes de la ville lumière du Portugal". L'auteur vivait aux États-Unis et est désormais établi en Angleterre. Il a d’ailleurs déclaré : "je devais quitter le pays et parcourir le monde pour me rendre compte que la cuisine portugaise était l'une des meilleures au monde".

 

Lisboeta" de Nuno Mendes a tout d’abord été édité en anglais avant d'être publié en portugais

 

L’ouvrage de Nuno Mendes est le livre de cuisine le plus complet de la capitale et est divisé en 7 chapitres. Il propose un itinéraire exhaustif pour la cuisine de Lisbonne. Il se compose de : pâtes, beignets, déjeuners, snacks, dîners, desserts et sandwichs. Illustré avec les clichés du photographe anglais Andrew Montgomery, ce "Lisboeta"est aussi un livre sur le style de vie, un guide de voyage, une collection d'histoires. Des histoires qui contribuent à la matrice de la gastronomie de la capitale et que Nuno Mendes a divisées en 6 sujets inspirants : les découvertes, la culture des cafés, les bistrots, le poisson, la vie à la plage et Santo António.

 

https://magnolia-portugal.dunegestion.com/w4/php/dune/file.php?file=9ufIH_img-1828.jpg&hash=9be4d37837

"Lisboeta" est le livre le plus complet sur la nourriture de Lisbonne

 

Loin des livres de recettes traditionnelles, avec ce nouveau Pantagruel issu des livres de cuisine, Nuno Mendes embrasse la capitale avec la force et l’émotion de ceux qui sont nés à Lisbonne. Et, dans le but de faire connaître la cuisine du Portugal, "la cuisine la plus méprisée d'Europe", "Lisboeta" de Nuno Mendes est une édition de Casa das Letras, maintenant publiée en portugais, après une première édition en anglais.

 

https://magnolia-portugal.dunegestion.com/w4/php/dune/file.php?file=6qn2t_img-1827.jpg&hash=aa11494bda

Nuno Mendes est né à Lisbonne il y a 45 ans

 

Nuno Mendes a récemment été annoncé comme directeur créatif de la restauration au Bairro Alto Hotel de Lisbonne, qui rouvrira ses portes en avril 2019. Il est actuellement responsable des restaurants Chiltern FirehouseTaberna do Mercado et Mãos