CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Le Portugal, élu meilleure destination aux World Travel Awards

Portugal World Travel Awards
By Paula ALVES . 1 year
Categories :
Portugal Tourisme

Dans l'édition 2017 des World Travel Awards, le Portugal a reçu 6 distinctions

 

Les World Travel Awards ont eu lieu le 10 décembre à Phu Quoc, au Vietnam, et le Portugal a été l'un des pays qui a remporté le plus de prix lors de la cérémonie. Le Portugal a été élu "Meilleure Destination Touristique du Monde" et a reçu d'autres prix. Lisbonne a été considérée comme la "Meilleure Destination pour des vacances en ville" et Madère a été élue "Meilleure Destination Insulaire du Monde".

 

Parques de Sintra, la société privée qui gère les palais et les monuments de la ville de Sintra, a été élue pour la cinquième année consécutive "Meilleure Entreprise du Monde en Conservation", ayant été le seul organisme européen à se distinguer au niveau du travail de récupération et de réhabilitation des parcs et des monuments.

 

Le Portugal a également remporté la "Meilleure Organisation Officielle de Tourisme du Monde", pour le travail effectué par le Tourisme du Portugal, et "Meilleur Site Officiel de Tourisme", attribué à la page officielle du tourisme au Portugal, "visitportugal.com". Le pays a reçu, en tout, six prix aux World Travel Awards en 2017.

 

Jusqu'à présent, en Europe seulement deux villes ont remporté des prix dans la catégorie de "Meilleure Destination Touristique du monde": les villes de Londres et Paris. Dubaï a été la destination qui a remporté le plus dans cette catégorie, ayant été élu six fois. En septembre, le Portugal a rejoint la liste des 17 candidats à la "Meilleure Destination Touristique du Monde", après avoir remporté le prix de "Meilleure Destination Européenne", après avoir disputé la première place de la finale avec le Brésil, la Grèce, les Maldives, les États-Unis, le Maroc, le Vietnam et l’Espagne.

 

"C'est un moment unique pour le tourisme au Portugal", a déclaré Ana Mendes Godinho, secrétaire d'Etat du Tourisme. "Mais c'est aussi une reconnaissance pour le pays que nous avons: un pays authentique, innovateur, qui a su se réinventer, qui réunit une grande variété d'expériences et de paysages et aussi qui réunit le cosmopolitisme, l'histoire, la tradition, le soleil, la nature et la gastronomie. Un pays qui sait accueillir tout le monde et qui sait les aimer".

 

Les World Travel Awards ont été créés en 1993, pour reconnaître le travail développé dans le secteur du tourisme au niveau mondial et pour stimuler la compétitivité et la qualité du secteur. La sélection des nominés se réalise tous les ans à l'échelle mondiale par un grand public varié et par plus de 200 000 professionnels du tourisme répartis dans 160 pays.

 

 

Source : Sapo

Photo Credit: GQ