CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Le tourisme à Lisbonne est la deuxième croissance la plus rapide en Europe

Tourisme à Lisbonne
By Paula ALVES . 2 years
Categories :
Lisbonne Tourisme

L'étude prévoit que le tourisme à Lisbonne continuera à croître, dépassé seulement par Barcelone

 

Le Tourisme à Lisbonne ne montre aucun signe de ralentissement. Lisbonne a été la deuxième ville européenne à avoir la croissance la plus élevée en ce qui concerne le nombre de visiteurs entre 2009 et 2016. Pendant cette période, le nombre d'étrangers qui restent dans la capitale portugaise (ne serait-ce qu’une seule nuit) a augmenté de 10,6% et a impliqué des frais autour de 1,8 milliards d'euros. C'est l'une des conclusions de l'étude Global Destinations Cities Index (GCDI).

 

L'étude menée par Mastercard prévoit des résultats positifs pour Lisbonne cette année, estimant que la capitale "se classe également deuxième dans les villes de destination les plus importantes au niveau européen en termes d’augmentation du nombre de visiteurs (5,8%) après Barcelone ".

 

Le rapport du GCDI déclare que "en ce qui concerne le niveau de croissance du volume global des dépenses des touristes, Lisbonne partage une troisième place (5,5%) avec Madrid (5,5%), après Amsterdam (8,6%) et Barcelone (6,9%)".

 

Lisbonne a ainsi grimpé de quatre places dans le classement par rapport à l'année dernière, en ce qui concerne les visiteurs internationaux qui dorment en ville, passant  de la 37ème à la 33ème place.

 

"Les données confirment que Lisbonne est plus à la mode que jamais. Elle a grimpé considérablement en tant que destination touristique de préférence avec un nombre croissant de visiteurs internationaux. Cette réalité, en plus des avantages économiques et des postes d'emploi évidents, nous apporte de plus grands défis dans l'hébergement, dans les déplacements en ville et dans la qualification de l'offre, un élément de base pour les effets positifs générés par la valeur la croissance économique», explique le manager de Mastercard, Paulo Raposo

 

En général, le tourisme a connu une croissance internationale. Le nombre de visiteurs internationaux qui séjournent au moins une nuit dans les dix premières villes de destination a augmenté en 2016. Londres a été dépassé par Bangkok en ce qui concerne les visiteurs internationaux, mais la principale destination en ce qui concerne les dépenses est Dubaï. Les prévisions pour cette année disent que Dubaï et Tokyo sont les villes qui devraient s'attendre à la plus grande croissance du nombre de visiteurs.

 

 

Source: Dinheiro Vivo

Photo Credit: Vortex Mag