CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Faites un voyage dans le temps par les bars à Lisbonne

Bars Lisbonne
Par Joana CIDADES Il y a 3 ans
Catégories :
Restaurants Lisbonne

La capitale portugaise a beaucoup d’attributs, mais c’est l’esprit bohème qui règne

Si vous appréciez prendre un verre en bonne compagnie, spécialement dans un bar particulier et plein d’histoire, visitez les bars à Lisbonne que nous vous recommandons.

  

Pavilhão Chinês

C’est un des bars classiques qui vous ne pouvez pas rater. Ce Pavillon se localise au Príncipe Real, proche du belvédère São Pedro de Alcântara. Même si l’espace a ouvert comme un bar depuis 1986, il avait déjà des décennies d’activités – par exemple, une épicerie au début du XXème siècle. 

Le Pavilhão Chinês se divise par cinq salles qui ont été décorées par le fondateur avec des objets qu’il a collectionné depuis son adolescence. Sa collection qui date des XVIIIème et des XXème siècles est vaste et elle inclut des casques da la 1ère Guerre Mondiale, petits soldats de plomb, miniatures d’avions, planètes suspendus, vaisselle de Bordalo Pinheiro et posters antiques.

Cet authentique bar-musée sert thés pures et cocktails sophistiqués et divers snacks. Les prix sont élevés, mais la singularité de l’espace et le traitement les justifient.

 

Pensão Amor

Une antique auberge au Cais do Sodré s’est transformée dans le fameux bar Pensão Amor. Ce nom n’existe par hasard : l’ancien bâtiment a été dans autres temps, une auberge avec des chambres louées à prostituées et marins. Le projet créatif qu’a récupéré l’espace est signé par la même équipe qui a transformé le Lx Factory.

 

Dans les étages, vous pouvez trouver divers ateliers de travail, un restaurant/cabaret, un coiffeur, une boutique de lingerie, une librairie érotique et une salle avec un rond pour évènements et spectacles. Ici, on vit l’univers burlesque dans l’ambiance du cabaret, il  comprit une scène pour concerts, théâtres, récitals de poésie et lancement de livres.

 

Foxtrot

Aller au Foxtrot nous fait voyager au début du XXème siècle et sentir que nous pouvons trouver Hemingway ou Fitzgerald. L’espace est délicieusement rétro et les garçons se vêtent en rigueur. La décoration Art Deco de cet espace, inauguré en 1978, a été créée par le même auteur du Pavilhão Chinês e du Procópio.

 

Le bar a plusieurs salles, tous accueillantes, et il s’inspire aux traditionnels pubs anglaises. Au total, elles sont quatre salles en faible luminosité, avec musique ambient et un jardin parfait pour les soirées d’Été. Pendant l’hiver, il y a l’option de s’asseoir proche de la cheminé dans une des salles.

 

Foxtrot se localise au Príncipe Real et est un des plus antiques bars au Lisbonne. Prouvez ses cocktails, accompagnées de snacks, ou choisissez les spécialités comme le steak foxtrot, les burgers et le "prego no pão", servis jusqu’à 3 matin.