CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
  • Home >
  • LE BLOG >
  • Découvrez Lisbonne à bord des Tuk-Tuk

Découvrez Lisbonne à bord des Tuk-Tuk

Découvrez Lisbonne à bord des Tuk-Tuk
By Ana FETAL . 3 years
Categories :
Visiter Lisbonne

Les Tuk-Tuk sont le moyen de transport préféré des touristes à Lisbonne.

 

Ils sont petits,  ils se déplacent avec dextérité et ses couleurs remplissent les rues de Lisbonne. Sont les fameux Tuk-Tuk, une sorte tricycles à moteur, que rapidement sont devenus le moyen populaire parmi les touristes pour connaître la capitale de Portugal. Sa largeur permettre de  circuler parmi les rues et les ruelles plus étroites sans difficulté et le fait d’être ouverts permet aux passagers une proximité plus grande avec les endroits qu’ils visitent.

 

La famé du tuk-tuk n’a pas commencé à Lisbonne, mais au sud-ouest asiatique, notamment en pays comme l’Inde, où le trafic est particulièrement chaotique.  Néanmoins, récemment, plusieurs pays européens, comme Portugal, adoptent ce moyen de transport pour le tourisme.

 

Le bruit qu’ils font et l’odeur de brûlé qu’ils laissent dans l'air ne sont pas suffisants pour empêcher les touristes, qui préfèrent cette manière personnalisé de connaître les villes. Ils s’arrêtent aux endroits qui souhaitent, ils font les questions qui veulent et ils ont l’opportunité de connaître Lisbonne à son propre rythme, sans avoir besoin de marché à pied.

 

Mais les touristes n’sont pas les seuls à se laisser émerveiller par ces jolis véhicules, qui semblent être sortis d’une histoire d’enfants. Célébrités comme la bande The National et Victoria Beckham, ainsi comme politiques comme António Costa et António José Seguro, se sont émerveillé par ces tricycles motorisés et ont choisi se promener à Lisbonne en utilisant des Tuk Tuk.

 

Les parcours peuvent être choisis concernant la « volonté  du client », dès les quartiers historiques en passant par les belvédères où par  les points obligatoires de la ville. En août, ces véhicules sont particulièrement requis, avec l’arrivé de personnes de tout le monde à Lisbonne.   Si vous aussi êtes séduit par ces véhicules colorés, demandez à la réception de votre hôtel, ou encore mieux, vous pouvez aller au  Terreiro do Paço et profiter de cette aventure.

 

Options pour découvrir Lisbonne à bord d’un Tuk-Tuk :