CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Les meilleures adresses de restaurant à Lisbonne

Restaurants Lisbonne
By Luis RIBEIRO . 3 years

Ca y est, vous êtes enfin arrivé dans cette capitale magnifique qu’est Lisbonne dont la douceur de vivre est très appréciée. Confortablement installé dans votre hôtel, gîte ou, mieux, enfin propriétaire de ce logement tant convoité, vous décidez de goûter aux nombreuses spécialités culinaires du Portugal. Vous trouverez une multitude de restaurants à Lisbonne qui sauront éveiller vos papilles. En voici quelques-uns.

 

  • Peut-être le plus prisé

A fabrica de Santiago”, situé dans le quartier du Castelo São Jorge, vous propose une cuisine raffinée dans un cadre moderne et romantique. Vous pourrez y déguster un ceviche de saumon et mérou en entrée, des pataniscas de bacalhau à base de morue ou encore du poulpe grillé, agrémenté d’une bouteille de Vallado ou de Vinha do Monte au son d’une musique douce, en live le soir. Les prix sont un peu onéreux pour un restaurant à Lisbonne mais la qualité de l’accueil et des mets proposés valent vraiment le détour. Pensez à réserver, notamment si vous souhaitez une table en terrasse.
adresse : rua Santiago 10-14

 

  • Un restaurant très grand luxe

Un des restaurants de Lisbonne le plus luxueux est certainement le Sítio, c’est celui de l’hôtel Valverde. Situé dans un très beau quartier, la cheffe concocte ses menus uniquement à partir de produits frais et de grande qualité. La salle et son  jardin intérieur sont assez petits, aussi n’hésitez pas à téléphoner avant de vous déplacer ou de réserver en ligne, via le site.
adresse : Avenida de la Liberdade, 164

 

  • Un restaurant francophone

Situé plein centre-ville, le “Sacramento” vous offre un service et un cadre très accueillants. La cuisine y est traditionnelle et typique. Laissez-vous tenter par les plats spéciaux Sacramento comme le poulpe façon Lagareiro, les délicieuses fraises, le tartare de thon et bien d’autres spécialités toujours inventives.
adresse : Calçada Sacramento, 44

 

  • Manger au son du fado

D. Alfonso o Gordo”, est un superbe restaurant de Lisbonne, idéalement situé en centre-ville. Il vous reçoit dans une magnifique salle voûtée. Une de ses plus fameuses spécialités est le cochon de lait décliné en pâté, pour une entrée, ou chaud, comme plat principal. Cerise sur le gâteau, tous les vendredis soirs, vous dînerez au splendide son du fado, quoi de plus typique au Portugal ?
adresse : rua Santo Antonio da Sé, 18

 

  • Un menu par région portugaise

Le “Garrett 47” propose à ses clients des menus dégustation qui vous permettent de visiter gustativement les différentes régions du Portugal. Le concept est original et les prix très compétitifs pour ce restaurant de Lisbonne très central. La décoration plutôt classe et le service parfait sont de mise et quoi de plus agréable que de découvrir les différentes saveurs du Portugal autour d’un bon verre de vin en couple ou entre amis.
adresse : rua Garrett, 47

 

  • De l’autre côté du fleuve

En face de Lisbonne, se trouve Cacilhas, qui est desservie par le métro, le bus et le ferry. Nous vous recommandons le voyage en bateau pour traverser le fleuve afin de vous rendre au Farol, ce qui ne prend pas plus de 10 minutes. Le restaurant se trouve juste à la sortie de l’embarcadère. Là, vous dégusterez des fruits de mer d’une fraîcheur incomparable, les crabes, langoustines, crevettes à l’ail ou à l’huile d’olive sont servis en plateaux très bien fournis et à des prix raisonnables.
adresse : Largo Alfredo Dinis, 1