CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
  • Home >
  • LE BLOG >
  • Art contemporaine en évidence au MAAT

Art contemporaine en évidence au MAAT

Art contemporaine en évidence au MAAT
By Ana FETAL . 3 years
Categories :
Visiter Lisbonne

Musée d’Art, Architecture et Technologie

Le MAAT – Musée d’Art, Architecture et Technologie est le musée plus récent de Lisbonne, en  remplaçant et en élargissant l’ancien Musée de l’Electricité ou la Central Tejo.  Le espace a été inauguré avec  4 nouvelles salles le 30 juin et il est prévu de recevoir environ 250 mil visiteurs par an.

 

L’idée est combiner l’art avec la technologie et recevoir expositions qui, actuellement, ne sont pas prévus pour Lisbonne. En maintenant la vocation pour la science et la technologie qui avait déjà son prédécesseur spécialiste en arts. L’objectif est présenter environ 18 expositions annuelles, dans l’immeuble principal et dans la Central Tejo.  

 

Le directeur du MATT, Pedro Gadanho, qui a été curateur du département d’architecture et design du MoMa, Museum of Modern Art, à New York, espéré combler l’offre réduite d’art contemporaine à Lisbonne. Le nouveau musée a, actuellement, 4 expositions.  

 

 Jusqu’au 11 septembre, vous pouvez regarder l’exposition Lightopia, qui combine le design avec des travails d’artistes à la lumière. L’exposition Segunda Natureza, qui est disponible jusqu’au 16 octobre, est sur la nature traduite par la vision de l’artiste. La vidéoart, qui n’a pas beaucoup d'expression au Portugal peut être appréciée aussi jusqu’au 16 octobre, à l’exposition Artists' Film International 2016.

 

La connue exposition World Press Photo, qui a été présentée pendant plusieurs années au Musée de l’Electricité, continue à faire partie de la programmation du MAAT.