CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Le restaurant Zambeze est beaucoup plus qu’une simple vue sur Lisbonne

Zambeze à Lisbonne
Par Paula ALVES Il y a 1 an
Catégories :
Restaurants Lisbonne

La cuisine du Zambeze est née d'un heureux mariage entre la cuisine mozambicaine et portugaise

 

Peut-être êtes-vous déjà passé à côte du restaurant Zambeze pour profiter de la vue depuis l'esplanade-belvédère où le regard se jette sur le Tage, mais vous n’y êtes jamais entré ! Eh bien, ne vous en faites pas ! Pourquoi ? Parce que c'est un espace, où le meilleur de la cuisine portugaise se mélange avec la gastronomie mozambicaine. Le tout parvient à transmettre des saveurs d’autant plus surprenantes que la vue.

 

A vista do Zambeze

La vue depuis le Zambeze

 

 

Celui qui rentre dans le restaurant Zambeze fait face à une salle blanche, qui met en valeur les éléments décoratifs de Bordalo Pinheiro qui ornent discrètement l'espace. La belle vaisselle Vista Alegre est une touche supplémentaire du bon goût du restaurant, qui, avant de faire plaisir à la bouche, fait plaisir aux yeux. Le staff vous accueille en souriant et si vous ne savez pas quoi choisir, ne soyez pas timide et n'hésitez pas à vous renseigner.

 

 

O couvert do chef

Les apéritifs du chef

 

 

Nous avons commencé par les amuse-bouches. Tout d’abord, une assiette d'olives, de beurre et d'huile d'olive, pour tremper le pain. Ensuite, arrive le petit pain grillé. Puis, arrive l’assiette typique avec les apéritifs du Chef, à savoir des samoussas, du fromage crémeux, une salade de poulpe (extrêmement tendre et savoureuse) et une salade de pois-chiches avec de la morue.

 

Le repas commence très bien, entre la dégustation des amuse-bouches et les gorgées du délicieux vin Casa da Ínsula (qui appartenait au même groupe de Zambeze). Voici la première entrée: Champignons Portobello farcis au fromage de chèvre et au bacon. C'est délicieux! Un plat extrêmement savoureux et réconfortant et – en plus – les passionnés du régime paléo et ceux qui sont intolérants au gluten peuvent les manger.

 

 

Cogumelos Portobello com queijo de cabra e bacon

Champignons Portobello avec du fromage de chèvre et du bacon

 

 

Le premier plat qui arrive sur table est le fameux Caril de Caranguejo (Crabe au Curry). Après avoir été conseillés par la responsable du Zambeze, Vera Barbosa, à le goûter, nous comprenons pourquoi c'est l'un des ex-libris de la maison. Mangé avec du riz à la noix de coco, ce plat nous fait voyager  automatiquement vers des destinations exotiques. Le goût doux du curry, les délicieux flocons de crabe et une filée de manioc craquant se marient parfaitement avec la douceur subtile du riz à la noix de coco. Rien que pour ce plat, cela vaut déjà la peine de visiter le Zambeze!

 

 

Caril de caranguejo com arroz de coco

Crabe au curry avec du riz à la noix de coco

 

 

Pour finir le voyage, il y a encore un autre plat (et les desserts): cette fois-ci, de la viande. À table arrive le fameux Arroz de cabrito com castanhas (riz au chevreau avec des marrons), un plat plein de saveurs et parfait pour les journées froides. Bien qu’il y ait du chevreau et des marrons, ce n'est pas un plat trop lourd (sinon nous n'aurions pas réussi à le goûter). Mais, néanmoins, on pense encore à ce Crabe au curry qui nous est resté en tête! Absolument délicieux ! Pour finir en beauté, il y a tout un buffet de desserts à votre disposition. Oui, pour 6€50, vous pouvez vous servir du Cheesecake autant de fois que vous le souhaitez.

 

 

Arroz de cabrito com castanhas

Riz au Chevreau avec des marrons

 

 

"Notre menu est moitié cuisine mozambicaine, moitié cuisine portugaise", explique Vera Barbosa, responsable du Zambeze. “Nous avons de nombreux clients portugais qui sont rentrés du Mozambique et n'y sont jamais retournés - certains traumatisés, d'autres pour une question de choix - et ils aiment venir ici parce qu'ils se sentent dans une ambiance mozambicaine et mangent ce qu'ils mangeaient là-bas”, a-t-elle ajouté. "Notre restaurant est fréquenté par un marché national à environ 60%."

 

 

Buffet de sobremesas

Buffet de desserts

 

 

Le groupe Visa Beira (auquel appartient le Zambeze) a l'intention de s'étendre dans d’autres endroits. Plus précisément, il inaugurera son prochain espace à Belém, à la Casa de América Latina, dans deux/trois mois. Et, selon l'espace, le menu du nouveau restaurant est pensé pour honorer cette région. A en juger par le Zambeze, nous savons d’ors et déjà que ce sera un succès !

 

 

Découvrez le restaurant Zambeze ici