CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Le Portugal est le meilleur pays européen pour les expatriés

Portugal pour les expatriés
By Joana CIDADES . 2 years
Categories :
Actualités

Le Portugal est passé de la 28ème à la 5ème place d’une liste des meilleurs pays pour les travailleurs expatriés 

 

Le Portugal est le meilleur pays d'Europe et le cinquième meilleur pays au monde, pour les expatriés, c'est-à-dire pour ceux qui vont vivre, pour des raisons professionnelles, dans un autre pays qui n’est pas le leur. Dans une étude, une communauté internationale pour les expatriés, Internations, a placé le Portugal au top dans la sous-catégorie "qualité de vie", avec des résultats positifs également en matière de sécurité et d'hospitalité. La communauté recommande le Portugal pour ceux qui veulent "vivre la belle vie".

 

Il s'agit du quatrième classement annuel des membres d'Expat Insider, d’Internations, une enquête mondiale sur la vie des expatriés. Au total, 12 500 personnes de 166 nationalités différentes, qui vivent dans 188 pays ou territoires différents, ont participé à cette enquête. Le classement compte 65 places et parmi les plus de 40 critères pour établir le score final, on y trouve la satisfaction de la vie professionnelle et de la sécurité. Cela prend également en compte le coût de vie et des conditions de la vie familiale.

 

Le chapitre consacré au Portugal est intitulé «Vivre la belle vie au Portugal». Internations y souligne que le pays a augmenté 23 places de façon impressionnante dans la liste et qui est en première place dans la sous-catégorie "qualité de vie". L'étude dévoile également que 93% des répondants sont satisfaits de la vie qu'ils mènent au Portugal et que 29% sont même "très heureux" d'être venus vivre dans ce pays.

 

La sous-catégorie "bonheur personnel", qui est tombé en 2016, a de nouveau grimpé en 2017 jusqu’à la troisième place dans le monde entier. Dans la catégorie "facilité d'adaptation", le Portugal est en quatrième position. Il est également considéré comme un bon pays pour avoir une relation amoureuse ou en être à la recherche d’une: 95% des répondants sont satisfaits de leur vie amoureuse (contre 76% en 2016). Les participants de cette étude qui vivent au Portugal ont également montré leur confiance dans la stabilité politique et la sécurité, et un tiers des répondants classe cette catégorie de "très bon".

 

Source: Observador