CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Œuvre de Carolina Duarte en exposition au Radio Palace

Carolina Duarte
By Ana FETAL . 3 years
Categories :
Culture

“Contêiner” sera au Radio Palace jusqu’au 30 mai

 

Par quoi votre œuvre d’art a-t-elle été inspirée?

 

Elle a été inspirée par le Palais du Marquis de Pombal (Palácio Marquês de Pombal), à Oeiras, où on devait, pendant les études en Sculpture, s’y adapter et non pas le contraire. On devait faire quelque chose qui faisait partie de l’histoire du palais. Et c’est à travers la recherche que j’ai su que, auparavant, il y avait une cave à côté du palais et donc, je me suis inspirée de potes qu’il y avait à l’entrée et de vases et ornementaux. Mon œuvre d’art s’inspire du vin et de la mythologie qu’on trouvait dans le palais et dans les espaces de loisirs. J’ai voulu m’accrocher à la symbologie du palais, dont les motifs décoratifs représentent souvent le numéro 8, ce qui nous projette vers l’infini. Je trouve que j’ai réussi à trouver une pièce qui symbolise tout ce dont je voulais et tout ce que le palais pouvait représenter.

 

 

Le choix de la couleur a-t-elle une raison d’être?

 

La couleur a un rapport avec le matériel. Le vin était transporté par des amphores, qui permettaient de traverser d’un continent à l’autre. Il fallait quelque chose de très résistant. Et de nos jours, quel est le matériel le plus résistant et qui est utilisé dans les chantiers et dans les immeubles? Triapa LANA. Et la couleur qu’on y utilise est bien le jaune et donc j’ai trouvé qu’il y avait des choses en comum avec le fait que le palais soit reconstruit et gagne une nouvelle vie, et donc j’ai pensé qu’il y avait un sens dans le choix des couleurs du palais. 

 

 

Parlez-nous de votre parcours…

 

 J’ai terminé ma licence et, comme j’ai des études numismatiques, je suis en train de faire un stage d’un an à la Maison de la Monnaie, où je travaille avec les pièces de monnaie  et le modelage. Je m’identifie le plus à la numismatique, c’est ce que j’aimerais suivre; la sculpture, elle, c’est un projet à part.

 

 

Où avez-vous déjà exposé vos œuvres d’art?

 

Actuellement ici au Radio Palace. J’ai déjà exposé au Palais du Marquis de Pombal. Mes médailles ont déjà été exposées au Internacional Medallic Project. Pratiquement tous nos projets numismatiques allaient à New York, au Japon… Tout ce qui est médailles, j’ai réussi à les exposer jusqu’à présent. En ce qui concerne la numismatique, j’ai réalisé plusieurs expositions. Cette œuvre de sculpture est la seule à avoir été exposée.

 

 

Carolina Duarte

 

 

Qui est Carolina Duarte?

 

Lisbonne, 2016. Elle vit dans la région de Setúbal et étudie à Lisbonne. Formation: licence en Sculpture à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts à l’Université de Lisbonne.

 

L'œuvre de Carolina Duarte sera en exposition au Radio Palace jusqu’au 30 mai.