CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Les profits du tourisme dépassent plus de 10 milliard d’euros

Profits du tourisme au Portugal
By Paula ALVES . 2 years
Categories :
Portugal Tourisme

Le tourisme au Portugal représente 71% des services

 

Le tourisme a rapporté 11,5 milliards d'euros au Portugal entre janvier et septembre de cette année, soit une augmentation de 19% par rapport à la même période de l'année dernière, selon les données de la Banque du Portugal. Cela signifie qu'au cours de ces neuf mois, les touristes étrangers ont dépensé plus de 42,3 millions d'euros par jour au Portugal. La secrétaire d'Etat du Tourisme, Ana Mendes Godinho, affirme que "c'est la plus grande croissance du siècle".

 

De janvier à septembre 2017, le Portugal a déjà dépassé les revenus du tourisme total réalisé tout au long de l'année 2015, a déclaré la secrétaire d'Etat du Tourisme, au 43ème Congrès National de l'Association Portugaise des Agences de Voyages et du Tourisme (APAVT ), qui a eu lieu cette année à Macao. "Ce fut une croissance record, la plus forte croissance du siècle", explique Ana Mendes Godinho.

 

En plus de l'augmentation des revenus du tourisme, les dépenses portugaises à l'étranger ont également augmenté. Au cours de la même période, entre janvier et septembre de cette année, les touristes portugais ont dépensé au total 3,2 milliards d'euros à l'étranger, ce qui correspond à 13% de plus qu'à la même période en 2016. Compte tenu du montant dépensé et reçu dans le tourisme, le solde est d'environ 8,3 milliards d'euros, soit une augmentation de 21%. Les bénéfices touristiques représentent 71% du solde des services.

 

L'importance de l'économie portugaise est de plus en plus grande, le tourisme a été responsable de la création de 53 mille emplois au troisième trimestre de 2017. "Si nous comparons ce septembre avec celui de 2015, nous avons plus de 70 mille personnes qui travaillent dans le tourisme au Portugal", explique Ana Mendes Godinho. Le secrétaire d'État souligne également que " l'activité touristique est également en pleine expansion tout au long de l'année, les taux de croissance les plus élevés ayant lieu pendant les mois de basse saison".

 

 

Source : EcO