CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Bafureira, une descente à Santorini

Bafureira
By João GALVÃO . 2 years

Bafureira est comme une escapade en Grèce à l'heure du déjeuner

 

Peut-être qu’en Europe du Nord, le temps de célébrer le sunset, en t-shirt ou en décolleté, c’est au mois d'août. Ce n’est pas la peine de nous vendre l’idée périlleuse du hygge, car il me semble comme une sorte de consolation fracassée, être heureux en chaussettes et près de la cheminée, avec le vent du nord qui hurle à l’extérieur! À Lisbonne, et surtout à Bafureira, le sunset c’est presque toute l'année, en fonction de l'épaisseur du manteau que vous portez.

L'espace inférieur de Bafureira, presque au niveau de la mer, donne envie que ce soit toujours l'été. L'accès est étroit, comme un Santorin à Cascais; mais, le niveau face à la fraîcheur de la mer et à l'immensité du ciel bleu est récompensé, quand on pense à la tête qu’on fait quand on descend en talons aiguilles!

 

Ce balcon, blanchi à la chaux sur la plage privée, compense les chevilles qui ont peur d’y arriver: la zone côtière environnante à Bafureira est une zone marine protégée et c’est pourquoi la nature y est pratiquement intacte. Ce balcon est à la fois un bar et un restaurant, et au-delà de l'espace ouvert, il y a une partie partiellement fermée: nous sommes à São Pedro do Estoril et parfois il pleut aussi.

 

À part cet accès presque privé, Bafureira a un étage dédié aux sushis, très fréquenté, et un autre où on peut manger des hamburgers. Ce qu’il y a en commun avec le balcon inférieur, c’est la vue imprenable sur la mer et le village décontracté qui donne sur la côte.

Bafureira a des fêtes régulières, au moins trois ou quatre au cours de l'année, et les fêtes du sunset existent souvent en été. Il est également normal de trouver des solistes, tels que des violonistes ou des saxophonistes, pour animer l'espace et mettre en évidence l'ambiance et les vues panoramiques au son de la musique. Pendant la semaine, il y a aussi des cours de danse, des matinées de danse les deuxième et quatrième dimanches de chaque mois, et le troisième samedi de chaque mois une Fête Latine.

 

Les prix ne sont pas les plus populaires, mais l’endroit ne l’est pas non plus: au restaurant de sushi, le prix moyen est d'environ 30-35 euros par personne et le déjeuner d’Hamburgers est beaucoup plus accessible, entre 12 et 15 euros

 

Le fait qu’il soit plus isolé et loin de la vue directe, les touristes ne l’ont pas complètement découvert: pour l'instant, seulement 25% des étrangers atteignent un total de visites.

 

L'esplanade de la plage ferme déjà le 30 septembre et ne rouvrira que le 1ermai, donc ne perdez pas de temps, allez-y dès aujourd'hui.

 

 

Bafureira

Praia da Bafureira, Avenida Marginal

2775-239 São Pedro do Estoril

 

 

Photos: Nuno Ramos