CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Voyagez à travers les saveurs de l'Asie au Boa-Bao

Boa-Bao à Lisbonne
By Paula ALVES . 1 year

Boa-Bao est ouvert tous les jours et sert des repas à tout moment

 

S'il existe un restaurant populaire à Lisbonne, c'est bel et bien le Boa-Bao. On y retrouve tout ce qui est bloggeurs ou passionnés par la gastronomie. Lla ponctuation et les critiques sur des sites internet comme Zomato et Tripadvisor sont tonitruantes et, quel que soit le jour de la semaine, ce restaurant est toujours bondé. Lisbonne Idée est allée connaître la raison de cette hype médiatique et dit que c’est totalement compréhensible.

 

 

Boa-Bao

 La salle

 

 

Peut-être êtes-vous un fan de cuisine asiatique, mais vous n'avez goûté que des plats chinois ou thaïlandais qui n'ont rien d'original et qui sont adaptés au goût occidental ? Ou bien vous avez déjà eu le plaisir de visiter l'Asie et de connaître les saveurs authentiques de la gastronomie locale ? En tout cas, vous serez impressionné par le Boa-Bao. Pourquoi? Parce que la cuisine de ce restaurant se désigne par pan-asiatique, en ajoutant sur le même menu des plats de la Thaïlande, de la Chine, du Vietnam, du Japon, de la Malaisie et du Cambodge. Et la meilleure chose est que ces menus respectent non seulement les recettes originales, mais contiennent également des ingrédients venus exprès de ces mêmes pays.

 

Le Boa-Bao vient de la volonté d'un couple étranger, lui américain et elle hollandaise, et les plats comptent sur la maîtrise d'un chef belge. “La restauration était une passion [du couple] et ils étaient très amis du cuisinier, qui avait déjà développé plusieurs chaînes de restaurants de cuisine asiatique en Belgique et aux États-Unis”, explique Isabel Esteves, responsable marketing du Boa-Bao, en ajoutant : "Il est un fan du continent, et passionné par l'Asie".

 

 

Boa-Bao

Le bar à cocktails

 

 

Chaque détail compte au Boa-Bao. Le décor recrée l'ambiance d'un marché de Saigon des années 1920, mais présente des éléments de Bordalo Pinheiro (qui rendent hommage à l'emplacement du restaurant, situé au Largo Bordalo Pinheiro). Le menu est dans un petit livre qui dit “food travel journey” et les boissons sont inscrites sur un beau passeport rouge. «Avant tout, Boa-Bao est un endroit de détails: tout ce que nous voyons et tout ce qui fait partie du Boa-Bao a vraiment été pensé en détails», explique le responsable de la communication du restaurant.

 

Mais passons aux choses sérieuses: les plats! Nous vous prévenons qu'il est très difficile de choisir un plat au Boa-Bao, parce que tout semble délicieux. L'équipe de Lisbonne Idée a fini par goûter plusieurs plats. Les boissons sont arrivées en premier. Ce restaurant possède une liste de cocktails très complète. Nous avons essayé le Sling Dao, citrique et très léger. Le seul danger, c’est de ne pas vouloir s’arrêter de le boire! Pour accompagner le repas, nous avons bu deux thés froids différents, Jasmin et Viagem à Índia (Voyage en Inde). Ils correspondent parfaitement au plat et sont assez grands pour durer tout au long de votre repas.

 

 

Boa-Bao

Sling Dao

 

 

Les entrées commencent à arriver sur la table. Tout d'abord, nous avons goûté le célèbre Bao classique de poitrine de porc avec du hoisin et des petits cornichons de légumes. Ce pain chinois farci est une merveille et naturellement très différent de tout ce que nous avons goûté auparavant! La pâte est douce et moelleuse et le porc est juteux. Les samoussas végétariennes au chutney à la coriandre et à la menthe sont également délicieuses, différentes de la traditionnelle samoussa, avec de la viande et beaucoup d'épices: nous oserions même dire que c’est beaucoup mieux! Toujours dans les entrées, nous avons essayé les Tiras fritas de bœuf au sésame Isaan, certainement l’entrée la plus différente des trois, et que l'on ne trouve nulle part à Lisbonne.

 

 

Boa-Bao

Bao classique de poitrine de porc avec du hoisin et des petits cornichons de légumes

 

 

Après les entrées, les plats principaux arrivent. Mon dieu que c'est difficile de dire quel est le meilleur d'entre eux! Le Curry Vert Thaï de Poulet avec du Riz gluant vous fera repenser à la définition de curry (et vous en conclurez probablement que tout devrait être comme ça). Le Japchae, la nouille coréenne de patate douce avec du bœuf, est le plat le plus gourmand. C'est doux-amer et, laissez-nous vous avertir, c’est vraiment, mais vraiment addictif. Le plus léger et le plus sain - qui ne perd rien en saveur - est le Bar cuit à la vapeur avec du citron vert, du piment, de l'ail et du pakchoy, l'un des ex-libris du restaurant.

 

 

Boa-Bao

Le Curry Vert Thaï de Poulet avec du Riz gluant

 

 

Extrêmement satisfaites, nous avons encore eu de la place pour les desserts. Nous avons dégusté une délicieuse Crème Brûlée de noix de coco au basilic et au fenouil, une réinterprétation intéressante de la fameuse crème au lait portugaise, et le Carpaccio d'ananas avec une loempia au chocolat et à la vanille (un petit rouleau frit). C'est l'un des desserts les plus demandés au Boa-Bao et c’est facile de comprendre pourquoi. Au fond, vous avez tout ce que vous voulez dans un dessert: fruit, chocolat et glace : une union entre douceur et fraîcheur. Une excellente note pour finir le repas!

 

 

Boa-Bao

Carpaccio d'ananas avec une loempia au chocolat et à la vanille

 

 

Déjà convaincu à venir rendre visite au Boa-Bao? Sachez que vous pouvez le faire tous les jours de la semaine et que la cuisine est ouverte tous les jours, du dimanche au mercredi de 12h00 à 23h00 et du jeudi au samedi de 12h00 à 00h30. Vous voulez déjeuner à quatre heures de l'après-midi? Ici vous pouvez. À part ça, Boa-Bao est un Bar à Cocktailjs. N'hésitez pas à y aller juste pour prendre un verre! Si vous préférez voyager au continent asiatique à partir de chez vous, sachez qu'il existe une option de plats à emporter en venant les chercher au restaurant.

 

 

Découvrez le restaurant Boa-Bao ici.