CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
  • Home >
  • LE BLOG >
  • Le tourisme continue à atteindre des records au Portugal

Le tourisme continue à atteindre des records au Portugal

Le tourisme continue à atteindre des records au Portugal
By Ana FETAL . 3 years
Categories :
Portugal Tourisme

2016 est la meilleure année de l’histoire du secteur hôtelier au Portugal

 

Portugal n’a jamais reçu autant de touristes comme en 2016. Seulement au premier semestre de 2016, Portugal a reçu plus de 10,6 millions de touristes dans ses villes, selon le rapport de l’Institut National de Statistique (INE). Le mois de juin a été la meilleure année en atteignant environ 1.89 millions de touristes.

 

Les nuitées ont enregistré aussi une croissance, avec 29,3 millions jusqu’au mois de juillet, plus 10,9% qu’en 2015. L’hôtellerie portugaise a enregistré une croissance de 3,64% en septembre, face à la même période de 2015, donc Portugal est à la tête de pays comme Espagne, Italie, France et Royaume-Uni en ce qui concerne la croissance de l’hôtellerie.

 

Cette croissance s’est fait sentir pratiquement sur tout le pays, notamment sur Algarve, qui a eu cet été sa meilleure année au niveau touristique. L’occupation a atteint pratiquement les 100%, avec des touristes portugaises ainsi que les étrangers.

 

Aussi le marché de croisières n’était pas étranger à cette tendance, étant donné que le Port de Lisbonne a atteint des records en juillet. Au total, 45 mil passagers ont débarqué à Lisbonne, la plupart en transit. Au cours des premiers sept mois de l’année, où ont passé 153 navires pour Lisbonne, la variation positive est équivalent à 2%.  

 

Source : I Online