CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Festival Zona Não Vigiada est de retour à la Zone J demain

Festival Zona J
By Paula ALVES . 2 years
Categories :
Visiter Lisbonne

B Fachada est à la tête de l'affiche du festival qui se déroule dans la zone J

 

La première édition du Festival Zona Não Vigiada a eu lieu il y a deux ans, en 2015. Après une pause d'un an, l'initiative est de retour dans la zone J, dans le quartier de Lisbonne de Chelas, demain 16 septembre. Cette édition compte sur la performance de B Façada (sur la photo), à la tête de l'affiche, Equiknoxx Music et Tomasa del Real. On vous promet un après-midi avec de la bonne musique, démocratique et transversale pour tout âge et ethnies.

 

"La spontanéité et la liberté régnaient sur des tensions et des attitudes préconçues. Les personnes et la musique, dans leur énergie et vitalité positive, ont été le sujet et le support de l'événement », explique l'organisation dans le communiqué de presse. Il dit également que l'événement, produit par Filho Único  et par Casa Conveniente, a réussi à «construire un jour heureux et d’inspiration, de célébration de l'esprit humain».

 

À la tête de l'affiche du Festival Zona Não Vigiada en 2017 se trouve B Fachada, compositeur et interprète portugais qui, à travers ses thèmes, a remis en question des certitudes communes, recourant à la dénonciation, à la parabole, au paradoxe, au rêve et à l'excès. Il est, selon l'organisation du festival, «le compositeur et l'artiste le plus important, le plus généreux et le plus exigeant qui s’est imposé au cours de la dernière décennie» au Portugal.

 

Au festival, il y aura aussi les Equiknoxx Music (Jamaïque), qui, "au long de ces dernières années ont essayé de relancer la tradition de la musique Dancehall à partir du pays qui l'a vu naître et se développer dans le monde entier" ; les God Colony, composés de deux jeunes qui viennent de Londres, "qui ont travaillé sur de la musique urbaine, enracinée dans leur déplacement, en dehors de leur vie online contaminée "

 

Il y aura également au Festival Tomasa del Real, la «charismatique chilienne qui coordonne une révolution générationnelle et identitaire dans la culture des jeunes alternative de l'Amérique Latine et de la Diaspora associée», ainsi que DJ Nigga Fox, qui a une nouvelle approche de la musique électronique par la danse. Le programme comprend également une performance résultant d'un endroit artistique développé dans la région la semaine précédant l'événement.

 

Adresse: Av. João Paulo II, lote 536, 1ª, Bairro do Condado, 1950-152 à Lisbonne

Horaire: 16 septembre, de 15h00 à 21h00

Prix: entrée gratuite

 

 

Source: Público