CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Les macarons Ladurée arrivent à l’Avenida da Liberdade

Macarons Ladurée
By Joana CIDADES . 2 years
Categories :
Actualités

Les biscuits colorés de Ladurée sont fameux dans tout le monde

 

Si vous avez vu le paradis visuel en tons pastel du film Marie Antoinette (2006), de Sofia Coppola, vous rappelez bien sur les magnifiques exemples de pâtisserie, toujours présentes.  Autrefois, qui voulait déguster les fameux macarons de Ladurée, fondée en 1862, allait à Paris, en France, ou à des autres pays où la marque s’est établie.

 

La bonne nouvelle est ce que les délicieux macarons Ladurée arrivent à Lisbonne ! L’Avenida da Liberdade ira recevoir sa boutique, au Tivoli Forum. L’espace est encore sur renouvellement pour accueillir le projet français, dont les responsables organisent aussi l’ouverture d’un restaurant au théâtre Tivoli, Je Ne Sais Quoi, et un bar.

 

Les macarons Ladurée sont uniques ! Leur origine est dans le mot italien « maccherone », qui signifie pâte fine. Cette spécialité française dérivée de la meringue a 4 ou 5 centimètres  de diamètre et utilise un mélange d’amandes, sucre et blancs d’œuf. Une espèce de gâteau et biscuit, le macaron est croquant  à l’extérieur et mou à l’intérieur, en fondant dans la bouche.

 

Macarons Ladurée

 

Selon l’histoire, les macarons ont été créés en Italie au Moyen Âge et ont arrivé à France par la main de Catherine de Médicis au XVIIe siècle lors de son mariage avec le Duque d’Orléans. Rapidement la recette s’est diffusée pour le territoire français. L’origine du macaron à Paris connu aujourd’hui remonte au XIXe siècle, avec une recette crée par un ancêtre de la maison Durée.

 

Les macarons Ladurée prennent divers couleurs, qui correspondent à leurs saveurs. Là vous trouvez ces petits délices d’amande avec des saveurs plus traditionnelles, comme chocolat, vanille, café, pistache, framboise, mûre, menthe ou coco. Si vous voulez, dégustez des saveurs surprenantes, comme marshmallow, pétales de rose, caramel sauté ou cerise.

 

Le macaron est une référence en France dans la pâtisserie de luxe, avec lequel les grands chefs rivalisent pour créer des nouvelles variations. Au cours des dernières années, les petit-fours parisiens ont gagné réputation pour tout le monde et sont des gâteaux plus attrayants et partagés aux réseaux sociaux, comme l’Instagram. La maison originale des macarons français sera bientôt à Lisbonne, rendez lui une visite.