CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Lisboa na Rua va égayer vos journées en septembre

Lisboa na Rua
By Ana FETAL . 2 years
Categories :
Actualités

Faites en sorte que la rentrée soit plus facile avec la programmation de Lisboa na Rua

 

Le mois de septembre est un mois de nouvelles reprises: l'automne revient le 21, nous revenons de vacances et les enfants ont leur rentrée scolaire. Pour faire face à la routine, nous avons besoin d'initiatives comme Lisboa na Rua, dont l'édition 2017 contient un programme diversifié, totalement gratuit et toujours en plein air. "Dans cette édition de Lisboa na Rua, nous vous invitons à un mois de programmation culturelle intense, dans laquelle nous proposons de défier des conventions sociales et spatiales" : c’est ce que nous pouvons lire sur la page web de Lisboa na Rua.

 

La première étape du programme aura lieu le 9 septembre à 21h30. L'Orchestre Gulbenkian et les Chorales Gulbenkian et Enfants de l'Institut Grégorien de Lisbonne vont interpréter Carmina Burana de Carl Orff, dans la Vallée du Silence à Olivais. Pour ceux qui veulent quelque chose de plus interactif, Lisboa na Rua a préparé des cours ouverts de différents styles de danse, du flamenco à la kizomba, qui auront lieu tous les week-ends.

 

Un autre point culminant de l'initiative est la célébration du 20ème anniversaire de l'Orchestre de Jazz de Matosinhos, l'un des plus emblématiques du pays, avec un concert au Largo da Ajuda, ayant la participation de la chanteuse Manuela Azevedo. Ceux qui aiment le jazz pourront assister aux concerts des orchestres d’autres villages qui auront lieu vendredi après-midi.

 

À Estufa Fria de Lisbonne, vous pourrez apprécier "les performances et les installations de l'art sonore de Lisboa Soa, qui dans cette deuxième édition nous invite à nous arrêter et à réfléchir sur la ville et ses sons". Si vous aimez le cinéma, ne ratez pas les projections sur l'écran de CineCidade, qui mèneront des films et le nom des réalisateurs du culte du septième art au Jardin du Palais de Pimenta à Campo Grande. 

 

Dans cette édition de Lisboa na Rua, on récupère le Festival Zona Não Vigiada, qui apporte des sonorités indépendantes à la Zone J, à Chelas. La bibliothèque de Marvila compte également sur un programme multidisciplinaire conçu avec le théâtre municipal Maria Matos. Le Lisboa na Rua a d’autres suggestions, depuis les concerts de fado à l'art du cirque, du théâtre, des interventions visuelles dans l'espace public, et même des lectures organisées pour les enfants.