CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Comic Con Portugal à Lisbonne en 2018

Comic Con Portugal
Par Ana FETAL Il y a 2 ans
Catégories :
Visiter Lisbonne

Comic Con Portugal, le plus grand événement annuel dédié à la culture pop

 

La cinquième édition de Comic Con Portugal va se dérouler à Lisbonne l’année prochaine, plus tôt que prévu, au mois de septembre. Le plus grand événement dédié à la culture pop s’installe dans la capitale, car les deux organisateurs, Paulo Rocha Cardoso et Pedro Cardoso, s’unissent à un nouveau partenaire, le Great Global Events.

 

"C’est un changement naturel. Ça a à voir avec la maturité gagnée par la propre organisation grâce à l’événement et aux facteurs structurels. En organisant cet événement à Lisbonne, on crée un pont plus rapide pour arriver aux Espagnols et à d’autres Européens qui veulent faire partie de cette fête", a expliqué Paulo Santos, le CEO de la Great Gobal Events à Dinheiro Vivo, une publication sur l’économie portugaise.

 

En changeant de ville, les organisateurs de Comic Con Portugal espèrent qu’une "ambiance d’enthousiasme et d’interaction qui est important pour cet événement de cette dimension" soit créée. Le CEO de Great Global Events souligne aussi qu’à Lisbonne "il y a une offre d’hébergement plus large, une plus grande capacité de distribution et d’interaction". Un autre changement est que Comic Con va s’étendre au moins à cinq endroits différents au lieu  de tout concentrer  dans un seul Centre d’Expositions.

 

Pour la prochaine édition de Comic Con Portugal, on s’attend à un renfort dans le domaine de la musique, notamment celle qui est liée aux films. En attendant, cette année, l’événement annuel qui célèbre la culture pop et tout cet univers qui englobe les jeux vidéo, comics, cosplaying, les séries télévisées, les films, la littérature fantastique, la musique, aura lieu entre le 14 et le 17 décembre  au Centre d’Expositions Exponor, dans la région de Porto.

 

L’édition de 2017 de Comic Con Portugal peut compter sur la présence de Dominic Purcell, le Lincoln Burrows, de la série Prison Break, et d’Edward James Olmos, le Gaff dans Blade Runner 2049. Après l’édition de 2018, qui nous servira d’essai, on ne sait toujours pas où auront lieu les prochaines saisons de Comic Con. "On peut y trouver une version mixte et séparer l’événement entre Lisbonne et Porto. On pourrait même aller dans un autre endroit. Mais on sait que Lisbonne fera tout pour nous séduire et attirer notre attention".

 

 

Source : Dinheiro Vivo