CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Tall and Tan and Young and Lovely – Casa Pau Brasil

Casa Pau Brasil
By Paula ALVES . 2 years

Le Brésil apparaît aux nouvelles pour les pires raisons. Mais ce n’est pas le cas pour la maison Casa Pau-Brasil

 

Comme toute nation, les Brésiliens ont de bonnes et muvaises choses. C'est sur les bonnes choses, qu’est faite la Casa Pau-Brasil, au quartier du Príncipe Real. C'est une maison d'ambassadeurs dans un pays de la vieille Europe, avec du charme, de l'élégance et raffinée, le choix est exquis et very very high end.

 

L’endroit ne pourrait pas être mieux, si ce n’est que l’envie de captiver le goût d'un consommateur: un palais sur la rue des palais, le Polytechnique, au quartier du Príncipe Real, le même nom que le navire qui a emmené la Cour portugaise au Brésil au début du XIXème siècle, dans une heureuse coïncidence.

 

 

Le Palace Castilho a été choisi par le responsable du projet, Rui Gomes Araújo, qui apporte ainsi, avec la Casa Pau-Brasil, une ambassade commerciale des tropiques à l'ancienne capitale de l'Empire. La décoration qui nous colonise maintenant est complète et intemporelle, et a été choisie par le QuartoSala. En tête de cette liste, se trouvent Sérgio Rodrigues et Paulo Mendes da Rocha, dans un design qui nous fait rappeler les temps marqués par le modernisme de Niemeyer et par l'horizon architectural indubitable de Brasília. Mais la décoration de la maison est refaite, avec Jader Almeida, Ana Neute ou les frères Campana toujours à l'avant-garde.

 

La mode est très bien représentée par Lenny Niemeyer, le maître du style beach couture, et par Juliana Herc, qui dans un melting-pot (comme seuls les Brésiliens savent le faire: un résultat national de plusieurs mélanges) rejoint diverses influences du monde, dans un style éclectique, moderne et vraiment original.
 

 

Dans les cosmétiques, nous soulignons Granado et Phebo, fondés par un Portugais au milieu du XIXème siècle, et qui représente bien la vie de la plage, que seul le Brésil sait faire, nous avons le Frescobol Carioca, avec des raquettes de plage, des maillots de bain et tous les accessoires qui accompagnent la bonne vie au soleil.

 

Casa Pau-Brasil

Palácio Castilho

Rua da Escola Politécnica, 42

1250-096 Lisboa

T: 21 342 0954