CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Trois nouveaux parfums de glace à découvrir chez Santini

Glaces Santini
By Joana CIDADES . 2 years

Goûtez les saveurs : tarte Santini tropicale, eau de coco et red velvet

 

Santini existe depuis 1949 et est l’un des artisans glaciers portugais les plus connus. Pour l’été 2017, il vient de lancer trois nouveaux parfums de glace pour rendre l’été des Lisboètes (et pas seulement) plus alléchant. Ces arômes ont été choisis lors d’une dégustation qui a eu lieu au Musée de l’Electricité, à Belém, où six parfums au choix ont été présentés aux petits et grands. Chaque participant a choisi ses arômes préférés et le top trois des meilleures saveurs fait maintenant partie du menu de Santini.

 

Entre les nouveaux arômes disponibles, on trouve des glaces à la tarte Santini tropicale, au mascarpone avec biscuits et confiture de fruit de la passion, à l’eau de coco, avec noix de coco râpée, ananas et zestes de citron vert, et enfin red velvet, avec carottes violettes et citron vert. Les nouvelles saveurs seront disponibles dans toutes les boutiques Santini à partir du 9 juin et seront vendues durant tout l’été.

 

En fin de liste, on trouve trois parfums, comme betterave-carotte-orange, chocolat blanc-gingembre, raisin vert-laurier. Eduardo Santini, petit-fils du fondateur de la marque, a expliqué, lors de la dégustation, que dans la conception des nouveaux arômes, les goûts hors du commun ont été privilégiés, tels que le sorbet au raisin vert-laurier, inspiré du gin, par exemple. C’est un des parfums qui n’a pas été choisi, mais cela ne signifie pas qu’il ne vienne à intégrer le menu de Santini à l’avenir.

 

La première boutique Santini a ouvert ses portes il y a plus de 60 ans à Tamariz, et, depuis lors, Santini est renommé comme étant l’un des meilleurs artisans glaciers de Lisbonne. On y trouve des arômes comme les sorbets à l’ananas de l’Île São Miguel, aux noisettes, à la vanille, au caramel, à la pomme au four, au chocolat, à la noix de coco, à la crème fraîche, à l’After Eight et au kiwi. En ce moment, la marque compte sept espaces, répartis à Lisbonne et à Porto : Cascais, Chiado, São João do Estoril, Carcavelos, Belém, Cascais Baía et Largo dos Lóios.

 

 

Source: Evasões