CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Les dix plats obligatoires aux restaurants à Lisbonne

Plats obligatoires
By Joana CIDADES . 3 years

Rejoignez-vous aux restaurants à Lisbonne et leur viande tendre, ceviche frais ou pizzas singulières

 

Rejoignez-vous aux restaurants à Lisbonne et leur viande tendre, ceviche frais ou pizzas singulières.

 

 

1. Horta da galinha dos ovos de ouro au Belcanto

Si vous aimez déguster divers plats, le Belcanto est le restaurant idéal. Le chef José Avillez a reçu 2 étoiles Michelin grâce aux spécialités comme le Horta : ce plat est constitué par un œuf cuit à bas température, enveloppé dans une feuille d’or, pain croquant et champignons. C’est un des plats plus fameux de la carte du Belcanto.

 

 

2. Pastel de Belém à l'Antiga Confeitaria de BelémPastéis de Belém

Déguster les Pastéis de Belém, dont recette reste encore secrète, est obligatoire pendant votre séjour à Lisbonne – nous vous garantissons que leur saveur unique ne vous ira pas décevoir. Même si vous n’incluez pas le quartier de Belém dans votre visite, vous pouvez déguster d’autres pastéis de nata aussi délicieux.

 

 

3. Ceviche puro à l'A Cevicheria

Le restaurant du chef Kiko est une des tendances au Príncipe Real, donc avoir une table peut être difficile. Nous vous suggérons un repas tôt  pour vous garantir une place. Demandez le ceviche pur, la spécialité à la carte, qui vous sert de poisson claire de l’époque, oignon et lait de tigre.

 

 

4. Steak à cheval au Gambrinus

C’est connu comme la maison du meilleur steak à cheval de Lisbonne, une spécialité au Portugal. Ce steak doit être mangé à point, saignant, pour rendre la viande tendre. Si vous voulez le déguster à la portugaise, demandez le repas au balcon et accompagné par une tulipa – une boisson qui mélange deux tipes de bière.

 

 

5. Estendal do bairro au 100 Maneiras

Avec la forme d’un sèche-linge comme lesquels aux quartiers typiques à Lisbonne, ce plat vous présente des chips morue desséchée pendus. C’est un plat du menu dégustation du chef Ljubomir Stanisic et il est toujours disponible.

 

 

6. Carabineiros à la brasserie Ramiro

Le restaurant de crustacés plus fameux à Lisbonne existe depuis cinquante ans. Les fruits de mer sont toujours frais et achetés par bon prix. Vous avez plusieurs plats pour déguster, mais nous recommandons les "carabineiros" de l’Algarve, une espèce de crevettes de grandes dimensions.

 

 

7. Pizza aux figues et  jambon au Casanova

Dans ce restaurant italien vous pouvez manger les pizzas considérés comme les meilleures pizzas à Lisbonne. Seulement une visite, vous dira la véritable raison. La pizza de figues et jambon est très apprécié, donc elle mélange des divers saveurs et textures uniques. En plus des fruits, vous dégusterez aussi du jambon et du fromage mozzarella bufala. Malheureusement, car les figues sont seulement disponibles pendant l’été, leur saison, cette pizza n’est pas cuisiné à les autres saisons.

 

8. "Meia desfeita" de morue à la Taberna da Rua das Flores

Ce plat est dans la liste de plats traditionnels portugais et il est très complète au restaurant Taberna da Rua das Flores. La recette vous sert un plat avec morue, pois-chiche, pommes de terre, oignon, persil et œuf cuit. La décoration du restaurant vous rappelle les anciennes tavernes et la spécialité du jour est toujours présentée sur une grande ardoise. Ce restaurant est l’endroit idéal pour découvrir les apéros portugais réinventés.

 

 

9. Bifteck au Café de São Bento

Il y a des personnes qui considèrent ce steak comme le meilleur au monde. Personne ne reste pas indifférent après déguster le bifteck servi au Café de São Bento, un des restaurants plus anciens à la capitale portugaise. A côté du Parlement portugais, ce bifteck vous offre un steak, une côte de bœuf fraiche et la sauce est secrète.

 

10. Leitão confitado do Henrique Sá Pessoa

Le chef portugais vous présente ce plat dans ses deux restaurants à Lisbonne, l’Alma et au Mercado da Ribeira. Le porcelet confité est cuisiné à bas températures par 24 heures et, après, est servi avec du purée douce, chou pak choi et jus d’orange. C’est le plat plus ancien du chef portugais et son succès est dû à sa saveur délicieuse.