CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Les étoiles de la gastronomie portugaise se réunissent au Mercado da Ribeira

Mercado Ribeira
By Joana CIDADES . 3 years

En 2014, le Mercado da Ribeira, le principal marché de Lisbonne a été renouvelé par le magazine Time Out Lisboa et il a inclut des étalages de commerce et restauration.

 

Depuis son ouverture, il est un arrêt obligatoire pour ce qui veut déguster les plus variés délices de Portugal. L’espace, aussi connue pour « Mercado 24  de Julho », a été inauguré en 1982.

 

Cet immeuble emblématique situé au Cais do Sodré, maintient le design original, avec son intérieur en fer et la coupole d’inspiration orientale. A deux pas du Tage et réhabilité par Time Out, le marché s’a revitalisé et, aujourd’hui est un arrêt obligatoire pour qui visite Lisbonne.

 

En suivant le modèle de succès déjà présent à des autres villes européennes, le Mercado da Ribeira a acquis un nouvel aspect qui joint la gastronomie et l’animation.

 

Les traditionnels étalages de fruits, légumes et fleurs occupent le 1èr étage alors que au rez-de-chaussée, les protagonistes sont les restaurants qui se divisent par étalages  (30 au total) en transformant ce marché dans une authentique montre du mieux que Lisbonne peut offrir.

 

Il englobe plusieurs types de cuisine, nationale et internationale, ainsi qu’une sélection complète de vins, desserts et glaces.

 

Voici quelques espaces plus populaires qui vous pouvez rencontrer au Mercado da Ribeira :

 

Honorato

De la vague des espaces hamburgers artisanaux, il y a une qui a gagné beaucoup de popularité, L’Honorato. C’était une des premières maisons de la spécialité à s’installer à la capitale, au quartier de Príncipe Real, en 2011.

 

L’étalage du Mercado da Ribeira a été le quatrième espace à ouvrir. Les hamburgers, bien servis,  succulentes et d’ingrédients variés sont l’appel de la maison, ainsi que les pommes-de-terres accompagnées de mayonnaise à ail.   

 

Santini

La glacerie plus fameuse de Lisbonne  devait être présente au Mercado da Ribeira. La première glacerie a ouvert à Cascais, en 1949, e depuis ça elle réunit la préférence des lisboètes. Au-delà de la glacerie à Chiado, et plus récente à Porto, Santini est aussi présente au Mercado da Ribeira.

 

Les bandes blanches et rouges devinent le péché de la gourmandise sur l’espace, avec les divins glaces de fruits qui composent la liste de saveurs qui changent tous les jours.

 

Henrique Sá Pessoa

Le connue chef portugais conquise des projets de succès. Son programme de télévision « Ingrediente Secreto » a donné naissance à plusieurs livres, le restaurant « Cais da Pedra » inauguré en 2013 et, plus récemment la réouverture du restaurant Alma, en 2015.   Certains diraient qui il va recevoir une étoile Michelin bientôt.

 

Le food corner de Henrique Sá Pessoa au Mercado da Ribeira a toujours la queue parce que le chef prépare des plats uniques, comme le cochon de lait caramélisé en baisse température  ou le  tataki de saumon.  

 

Adresse: Avenida 24 de Julho, nº 49, 1200-481 Lisboa

Horaire: Dimanche – Mercredi : 10:00 - 00:00 horas / Jeudi – Samedi : 10:00 - 02:00 horas