CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Les touristes valorisent l’absence du terrorisme au Portugal

Terrorisme Portugal
By Joana CIDADES . 3 years
Categories :
Actualités

La totale absence d’évidences de terrorisme au Portugal est une plus-value pour les touristes

 

Le Portugal est une des destinations plus cherchées par des touristes pour éviter le terrorisme. A cause des récents événements, l’absence de terrorisme au Portugal est un facteur à son faveur pour le tourisme. Les touristes européens privilégient de plus en plus les destinations plus sûres et déconnectés au terrorisme.

 

La Bulgarie, Croatie, le Chypre et Portugal sont quelques des pays qui enregistrent une croissance rapide des réservations pour le prochain été, selon les données de Thomas Cook Group, l’entreprise de tourisme plus ancienne du monde.

 

Par exemple, la Grèce a enregistré une augmentation de 40% des ventes, contrairement aux Îles Baléares et Canaries en Espagne, qu’on souffrit une diminution. Ces îles étaient des plus recherchées l’année dernière pour le tourisme.

 

Thomas Cook a l’objectif de réduire les dommages qui ont déclenché la chute des actions, en ajoutant des nouveaux destinations et en incluant les hôtels considérés plus sécures par les touristes. Bien que les actions des opérateurs touristiques, comme Thomas Cook, s’ont concentré aux pays comme l’Espagne et l’Italie, la rareté des chambres disponibles a obligé ces entreprises à recherche d’autres marchés.

 

Pour le moment, les réservations pour le prochain été sont déjà 9% plus que les valeurs enregistrés l’année dernière, à peu près 2 points de pourcentage. L’augmentation de l’offre de Thomas Cook à Grèce a compensé la diminution de la recherche par Turquie, ainsi que la demande par Egypte. Maroc donne aussi des signaux de récupération, après une chute conséquence du massacre en 2015 dans un hôtel de Tunisie.

 

Le Portugal s’affiche comme la choisie naturel pour les touristes qui mettent la sécurité en première ligne. La totale absence de terrorisme au Portugal rend le pays comme des plus sûrs, devant la Suisse, Canada ou Finlande. Selon le Globe Peace Index, le Portugal est le 5ème pays plus sûr du monde, donc vous savez déjà où réserver vos prochaines vacances.