CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Lisbonne et le cinéma: les films tournés dans la capitale

Cinema Lisbonne
By Joana CIDADES . 2 years
Categories :
Visiter Lisbonne

Découvrez quelques des films tournés à Lisbonne

 

Nous allons vous présentee des films tournés dans la capitale portugaise. En effet, Lisbonne et ses merveilles ne sont pas inconnues à l’étranger, ni pour les noms du septième art.

 

Découvrez ci-dessous des films qui ont utilisé comme paysage, pour des scènes ou même pour l’histoire, Lisbonne :

 

  1. 007 – Au service de sa Majesté (On Her Majesty’s Secret Service, 1969)

Le fameux agent spécial du cinéma étranger a eu quelques missions dans la capitale portugaise pour cette production de Peter R. Hunt, la septième de la série James Bond. En plus de la plage de Guincho, à Cascais, le Casino Estoril (lieu d’inspiration de l’auteur pour les aventures de James Bond) et l’hotel Palácio do Estoril sont mis en valeur au cours des premières scènes du film, lorsque James Bond sauve et se passionne par l’élégante Comtesse Teresa di Vicenzo. L’enlèvement de sa bien-aimée emmène l’agent dans des voyages en Europe et leur rencontre s'est faite à Lisbonne.

 

  1. Lisbon Story (1994)

Le directeur Wim Wenders a choisi Lisbonne non seulement comme endroit de tournage mais aussi comme matière pour son script.  Dans ce film, un directeur de cinéma tire une histoire sur Lisbonne, pièce sur laquelle son ami Winter sera responsable pour le son. Après la disparition du directeur, c’est Winter qui continue son développement, passionné par la ville et par une chanteuse, Teresa Salgueiro.

 

  1. Un train de nuit pour Lisbonne (Night Train to Lisbon, 2013)

Un voyage soudain est le point de départ pour la découverte de Lisbonne. Dans ce film de Billie August, crée à partir de la romance de Pascal Mercier, le professeur Raimund Gregorius (Jeremy Irons) acquiert, dans des circonstances dramatiques, un ticket de train pour la capitale portugaise. Pendant le complexe voyage déclenché par le livre qui a contenu le ticket, Raimund résoud des mystères en même temps qu’il découvredes gens portugais et divers endroits à Lisbonne, en particulier le quai de Belém, le Cimetière de Prazeres et la gare Santa Apolónia.

 

  1. Casanova Variations (2014)

Le  monsieur le plus séduisant de l’histoire est mis en valeur dans ce film, une œuvre qui mélange le cinéma avec l’opéra. Vieux et seul, Casanova (John Malkovich) reçoit avec plaisir la visite d’une amie qui lui rappelle, avec nostalgie et ardeur, les temps des conquêtes amoureuses, en révélant aussi sa peur de la mort. Cette co-production portugaise, française, autrichienne et allemande, fondée par l’autobiographie de Giacomo Casanova, a la participation des chanteurs lyriques et des acteurs portugais. Totalement tourné au Portugal, le film a choisi à Lisbonne le Théâtre São Carlos, le Palais de Queluz et la bibliothèque du Palais Nationnal de Ajuda comme des scènes.

 

 

Pour les amoureux du cinéma, nous suggérons le tour touristique Lisbon Movie Tour, qui passe par les endroits emblématiques de quelques films crées à Lisbonne.