CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
  • Home >
  • LE BLOG >
  • En chaque quartier on vit une Lisbonne différente

En chaque quartier on vit une Lisbonne différente

En chaque quartier on vit une Lisbonne différente
By Ana FETAL . 3 years
Categories :
Vivre à Lisbonne

Le cœur de Lisbonne se divise en plusieurs quartiers avec une ambiance distincte

 

L’essence de la ville est dans ses quartiers historiques, et dans les récents aussi, avec des identités uniques et expériences différenciés à offrir  aux visiteurs.

 

 

La question qui se pose est : quels quartiers visiter ?

 

 

La réponse  est savoir sur quels endroits se concentrent les points d’intérêt : les plus grandes attractions de Lisbonne, les belvédères les restaurants et tout ce qui vous voulez profiter à la ville des sept collines.

 

 

Les quartiers historiques plus populaires de Lisbonnes

 

Alfama

 

L’ancien quartier juif ou le quartier historique d’Alfama est le quartier plus ancien et véritable de la ville. Il a été le foyer de nombreux pêcheurs et il est habité encore aujourd’hui par nombreux portugais, en maintenant un esprit de quartier très authentique.

 

 

Ce quartier est considéré le berceau du Fado, étant donné que vous pouvez écouter cette musique traditionnelle dans plusieurs "tasquinhas" (restaurants) typiques d’Alfama. En exploitant les rues de l’ancien quartier juif, il se sent le vrai esprit du quartier, avec ses maisons typiques pleines de couleurs, les vêtements suspendus et les habitants distraits dans ses routines quotidiennes.

 

 

Points d’intérêt : 

 

  • Petites boutiques traditionnelles, épiceries avec des produits typiques portugaises, restaurants avec des actuations de fado, cafés et bars.

  • Attractions touristiques : Château de São Jorge, Sé de Lisbonne, Musée du Fado, Belvédère de Santa Luzia, Feira da Ladra (marché aux puces), Musée Militaire, Belvédère des Portas do Sol, Panthéon  Nacionale (Église de Santa Engrácia) et Casa dos Bicos.

 

 

Chiado

 

 

Le  Chiado est la zone plus élégante du centre historique, qui rappelle la Belle Époque lisboète, où les écrivains comme Fernando Pessoa [qui a une fameuse statue en son honneur au café A Brasileira, au Chiado] et Eça de Queirós fréquentaient les cafés de la zone.

 

 

Ce quartier est toujours à la mode. C’est où les lisboètes marquent leurs rencontres, boivent du café et font du shopping. La plupart de ses immeubles ont été construits au XVIIIème, mais plusieurs d’entre eux ont été réhabilités aux années 90 par l’architecte Siza Vieira, après le calamiteux incendie de 1988.

 

 

Points d’intérêt : 

  • Théâtres, libraires anciennes, boutiques de marques internationaux ; 

  • Armazéns do Chiado, Livraria Bertrand, Musée Nacional de Arte Contemporânea, Boutique Tous [avec un intérieur historique], Convento do Carmo, Ascenseur de Santa Justa, pâtisserie A Brasileira.

 

 

Príncipe Real

 

 

Ce charmant quartier est connu par ses magasins d'antiquités, belvédères, jardins e, aussi, une zone de fréquence gay. Dans ses derniers temps, il est devenu de plus en plus intéressant soit pour les habitants ou pour les étrangers à cause de ses plusieurs boutiques de design et des restaurants plus populaires de la capitale

 

 

Néanmoins, il continue à être un quartier essentiellement résidentiel et il a plusieurs jardins, palais et deux des places plus tranquilles de la ville.  Malgré son ancienneté, le Principe Real a rajeuni pendant les dernières années. On remarque qui est un local à la mode, plein de jeunes qui cherchent les dernières actualités de la capitale.

 

 

Points d’intérêt : 

  • Boutiques de design, magasins d'antiquités, jardins, belvédères.

  • L’immeuble de shopping et restaurants Embaixada, le Pavillon Chinois (bar), Jardin Botanique, Jardin du Príncipe Real, la Maison Amália Rodrigues, Palais de São Bento.