CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
  • Home >
  • LE BLOG >
  • Les meilleurs endroits pour fuir à la confusion à Lisbonne

Les meilleurs endroits pour fuir à la confusion à Lisbonne

Les meilleurs endroits pour fuir à la confusion à Lisbonne
By Ana FETAL . 3 years
Categories :
Vivre à Lisbonne

Lisbonne a plus à offrir au-delà des guides touristiques


Voulez-vous connaître les endroits plus calmes et isolés à Lisbonne ? Alors, optez pour se détourner des trajets classiques des touristes et connaissez une Lisbonne inédite qui n’est pas sur les guides.

Jardins de la Gulbenkian


C’est un des endroits plus calmes de la capitale portugaise. Au centre de l’agitation de la ville, à l’Avenida de Berna, le Jardin de la Fondation Calouste Gulbenkian (voir la photo)est un véritable fief de tranquillité. Le silence et la paix qui se sentent sur cet espace augmentent au fur et à mesure qu’on s’approche du lac. Il  y a plusieurs parcours pour s’y rendre, à travers d’un merveilleux labyrinthe avec de la végétation, des statues et lacs, où vous pouvez rencontrer des couples à se promener, des enfants à jouer et des lisboètes à lire un bon livre.  

 

Adress: Avenida de Berna, 45, Lisboa
Horaire: 08:00-18:0 (ouvert tous les jours)
Téléphone: (+351) 21 782 3000  

 

Pâtisserie Aloma


Dans le sympa quartier de Campo de Ourique, nous pouvons rencontrer la pâtisserie Aloma, qui a gagné déjà par trois fois le Concours du meilleur Pastel de Nata. Ce titre a contribué pour apporter plus de clients à cette pâtisserie. Mais, malgré Aloma ait été mentionnée par le New York Times e par la CNN, 85% des clients sont portugais. C’est idéal pour échapper aux queues des Pastéis de Belém mais les gouter quand même.  


 
Adress : Rua Francisco Metrass, 67, Lisboa
Horaire : 08:00-19:00 (ouvert tous les jours)
Téléphone : (+351) 21 396 3797

 

Quinta das Conchas e dos Lilases


On ne dirait pas qu’une ferme située au milieu de la zone résidentielle du Lumiar pouvait avoir une surface de 24 hectares et être le troisième brouillard vert plus grand de Lisbonne. C’est vrai que la plupart des gens,  à part des résidents, ne connaissent pas ce trésor lisboète encore protégé de la foule. L’actuelle Jardin da la Quinta das Conchas e dos Lilases est né de la récupération de deux fermes du XVIème siècle et il offre des zones des terrains de jeu, zones destinées aux sports, expositions, restaurant et cafétéria. 

 

Adress : Rua Ladislau Patrício, Lisboa
Horaire : 06:00-01:00 (ouvert tous les jours)

 

Terrace de la Pollux


Au dernier étage de la boutique Pollux, connue par ses outils domestiques de grand qualité, vous rencontrez une esplanade avec une vue magnifique pour le centre historique de Lisbonne, encadrant l’ascenseur de Santa Justa avec le Tage comme toile de fond. Il faut juste rentrer à la boutique, prenez l’ascenseur jusqu’au dernier étage et profiter de la vue sur Lisbonne. Et sans la foule habituelle qui vous pouvez rencontrer sur des rooftops à Lisbonne pendant l’été.  


 
Adress : Rua dos Fanqueiros, 276, Lisboa
Horaire : 10:00-19:00 (fermé aux Dimanches)
Téléphone : (+351) 21 881 1200