CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
  • Home >
  • LE BLOG >
  • Le journal espagnol ABC vous donne 10 motifs pour visiter Lisbonne

Le journal espagnol ABC vous donne 10 motifs pour visiter Lisbonne

Le journal espagnol ABC vous donne 10 motifs pour visiter Lisbonne
By Ana FETAL . 3 years
Categories :
Visiter Lisbonne

Après le magazine américain Forbes avoir présenté les merveilles de la capitale portugaise, c’était le journal espagnol ABC à faire une liste de motifs pour visiter Lisbonne. 


Ce sont les principaux points remarqués :  


1.    Monuments


Parmi les constructions architectoniques de Lisbonne, le journal parle de la Tour de Belém et du Monastère des Hiéronymites, les deux monuments de style manuélin et Patrimoine de l’UNESCO depuis 1983. Au-delà, le journal conseille encore la visite au Musée National de l’Art Ancienne, le Musée  des Coches, le Musée National des Carrelés et le Musée National du Fado. 


2.    Promenades dans la ville


Le journal quotidien espagnol conseil des routes à Lisbonne pour connaître les endroits plus importantes, comme le quartier de Chiado et le Cais do Sodré, le parcours Estrela-Prazeres-Alcântara-Docas ou le parcours Mouraria-Castelo-Alfama.


3.    Parcs naturels


L’ABC affirme que « Lisbonne a des meilleurs parcs et  zones naturelles ». Les exemples sont le Parc Naturel de l’Arrábida et le Parc Naturel de Sintra-Cascais.


4.    Réserve Naturelle de l'estuaire du Tage


Le plus grand estuaire de l’Europe Occidentale mérite la sélection du journal espagnol, notamment à cause des oiseaux migrateurs, les poissons, mollusques ou crustacés. 


5.    Shopping


L’ABC suggère 4 endroits pour faire du shopping à Lisbonne : la zone de la Baixa, avec ses boutiques antiques et traditionnelles, le Chiado, avec une grande offre d’articles divers, l’Avenida da Liberdade, pour avoir les grandes marques internationaux et le Bairro Alto, avec ses boutiques de style alternatif. 


6.    Plages


La région de Lisbonne a plusieurs et bonnes plages. L’ABC présente la ligne de Cascais, notamment la page du Guincho et de la Duquesa et, aussi, les plages de la Costa da Caparica. 


7.    Vie Nocturne


Parmi la grande offre de discothèques, bars et pubs que vous pouvez trouver à Lisbonne, l’ABC suggère le Bairro Alto, en premier, mais aussi, le Chiado, la Bica, le Príncipe Real, l’Avenida 24 de Julho et Santos. 


8.    Gastronomie


L’excelente nourriture portugaise n'est pas passé inaperçu au journal espagnol, qui dit que le vin, le poisson (non seulement la morue) et les fruits de mer, ainsi que la confiserie monastique, ont « une importance fondamentale dans la nourriture de Lisbonne ». Les suggestions des plats sont “carne de porco à alentejana”, un plat avec de la viande de porc, pommes de terre et des palourdes, les fèves à la portugaise, la soupe « caldo verde »,  le riz de poulpe  et la matelote de poissons. 


9.    Plans en famille


Selon le journal ABC, Lisbonne a des plans pour toute la famille, dès les petits aux grands. Il considère la promenade dans le tramway 28 jusqu’au Chateau de S. Jorge une mémoire que « les petits n'oublieront jamais ». Pour les plus petits, le journal conseil aussi le centre d’interprétation Lisboa Story Centre, situé à la Praça do Comércio et l’Oceanário, l’aquarium qui se situe au Parque das Nações.  


10.     Belvédères


Lisbonne, connue comme la ville des sept collines, compte avec nombreux belvédères  d’où vous pouvez regarder la ville. Le journal présente les plus importants le Belvédère de São Pedro de Alcântara, le Jardin de São Pedro de Alcântara, au Bairro Alto, le romantique Belvédère de Santa Luzia et le Belvédère da Graça.


Source: ABC - tu diario en español