CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

TOPO Belém: Sachez Pourquoi vous Devez le Visiter

TOPO Belém
By Francisco CANDEIAS . 8 Month

Vous avez entendu parler de l'un des TOPO, mais peut-être que vous ne connaissez pas encore celui-là.

 

Le restaurant TOPO Belém a ouvert ses portes en 2017, mais c’est maintenant qu’il gagne un nouvel élan. La chaîne de restaurants et le directeur Hugo Gasparinho ont repris l’espace de l’ancien Ba Terraço, au troisième étage du bâtiment et mérite bien une visite.

 

La chaîne de restaurants TOPO est déjà bien connue à Lisbonne en tant que lieu idéal pour prendre une photo avec la ville de Lisbonne au fond.

 

Le nom de la chaîne ne pourrait pas être plus approprié: avec un restaurant au sommet d'un immeuble à Martim Moniz et un autre sur les Terraços do Carmo, les deux offrent une vue unique sur Lisbonne à en couper le souffle.

 

Entrada do restaurante

L’entrée du restaurant

 

La vue sur le Tage et sur le Padrão dos Descobrimentos (Monument aux Découvertes), obtenue à partir de la terrasse de TOPO Belémnous donne des frissons.

 

En montant au troisième étage, suivez les indications jusqu'à ce que vous arriviez à l'intérieur du restaurant. Dès l'entrée, regardez à droite, vous pourrez voir les plats en train d’être préparés par l'équipe de cuisine.

 

En face, les tables dressées le long d'un banc délabré ressemblent à un restaurant américain, mais je vous assure que vous ne trouverez pas que des hamburgers. En fait, le mieux serait de traverser la pièce et de s’asseoir sur la terrasse.

 

 

Esplanada TOPO

La terrasse

 

C'est ici que vous pourrez admirer la vue sur le pont 25 de Abril, le fleuve et Padrão dos Descobrimentos. En outre, la terrasse est desservie par un bar à cocktails avec une liste complète d'options à choisir pendant que vous réfléchissez au déjeuner ou au dîner.

 

L'offre est également vaste. Si vous allez déjeuner, vous pouvez demander le menu exécutif (14€), vous avez toujours la liste des plats (généreux) "À Partager" et le "Vert et Léger". Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez également choisir l'un des Plats Du Jour plus traditionnels.

 

A sala de refeições do TOPO de Belém

Salle à manger

 

Il est préférable de demander à l'un des membres du personnel du restaurant de vous recommander quelque chose, à moins que vous ne souhaitiez passer des heures à vous décider entre le poulpe, les crevettes ou le veau, les œufs cassés ou la soupe de melon.

Polvo Frito no Topo de Belém

Poulpe frit

 

Le choix est aussi difficile au moment du dessert, mais si vous avez confiance en moi, vous pouvez commander un pão de ló com doce de ovos (un gâteau éponge avec de la crème aux œufs).

 

Quoi que vous choisissiez, n'oubliez pas de visiter ce restaurant, surtout à la fin d'un après-midi d'été. Asseyez-vous sur la terrasse et buvez quelque chose pendant que le soleil se couche. Ensuite, lorsque les lumières s'allument, demandez à partager avec la personne qui vous a surpris en choisissant un restaurant aussi agréable.

 

Crédits photo: Notícias ao Minuto