CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Les plus belles plages autour de Lisbonne

Plages de Lisbonne
By Luis RIBEIRO . 4 years
Categories :
Visiter Lisbonne

C’est décidé, vous avez envie de soleil, de sable, de farniente… Bref vous voulez des vacances agréables dans une région accueillante et chaude ! Pour satisfaire à ce désir, vous vous penchez donc naturellement sur les pays capables de vous offrir à la fois de jolis paysages, de belles surfaces en bord de mer et des tarifs acceptables pour votre budget.

 

Et si vous examiniez de plus près les plages autour de Lisbonne ? En effet, le Portugal est tout à fait en mesure de répondre à vos souhaits et se trouve, en prime, à seulement deux ou trois heures d’avion.

 

Les plages dans les environs de Lisbonne

De la plus éloignée à la plus proche de la capitale, voici une liste non exhaustive de magnifiques plages autour de Lisbonne.

 

Les amateurs de sable blanc ne pourront qu’apprécier Lourinhã, la praia da areia branca. En plus de sa belle étendue sablée, elle dispose de diverses animations comme un mini golf, des restaurants et des bars. Il est aussi possible de s’y adonner au surf et autres sports nautiques sur de belles vagues.

La région de Sintra offre, quant à elle, plusieurs sites :

  • la plage de São Julião et ses 250 mètres de long est protégée de hautes falaises depuis lesquelles une vue imprenable s’offre aux curieux. Prisée des surfeurs et des amoureux de la nature, elle est aussi très appréciée des pêcheurs.

  • la plage de Magoito, accessible par une superbe dune fossile créée au fil du temps, voit des rochers s’ériger çà et là dans le sable.

  • les quelques 400 mètres de long de la plage d’Agrada accueillent chaque été de très nombreux baigneurs et pêcheurs. De cette plage située dans le parc naturel de Sintra-Cascais, il est possible de visiter les grottes de Pedra de Alvidar ou de manger au restaurant.

A Cascais, justement :

  • la plage de Guincho peut séduire les adeptes du surf et de la planche à voile puisqu’elle est très exposée au vent. Là, il est possible de festoyer jusqu’au bout de la nuit grâce aux restaurants, bars et hôtels de luxe qui la bordent.

  • du côté de la plage de Tamariz, un des pôles touristiques du secteur, entre bain en pleine mer ou en piscine océanique, à vous de faire votre choix. Le soir les discothèques et bars à proximités vous accueillent.

  • équipée de terrains de sport (beach volley et beach soccer), la plage de Carcavelos est littéralement prise d’assaut le week-end par la population lisboète. Ecole de sports nautiques, restaurants et bars animent les lieux tout au long de l’année.

Enfin, sur la région de Setúbal :

  • derrière la Serra da Arrábida, la plage de Galapos pourrait être considérée comme un petit paradis terrestre. Entre sable quasi blanc, eau bleu lagon et nature luxuriante, les amoureux de la plongée s’en donnent à coeur joie.

  • idéale pour les familles, la plage de Figueirinha offre une magnifique étendue sablée et un paysage magnifique.

 

Comment accéder aux plages autour de Lisbonne ?

Tout d’abord, sachez que de nombreux vols relient Lisbonne au reste du monde. Les compagnies en low cost permettent même un week-end prolongé au Portugal sans pour autant ruiner votre budget. Ainsi, se rendre sur les superbes plages de Lisbonne n’est pas une chimère, c’est un rêve que vous pouvez vous rendre facilement accessible.

 

Et une fois sur place, entre les funiculaires de la capitale et les multiples possibilités de voyage par le train, les heures de visite, de farniente ou de sports nautiques ne sont plus qu’à quelques minutes de vous. A vous, donc, la serviette et le maillot ! A vous la découverte du sable fin, le plaisir de la douce caresse du soleil, le bénéfice de la détente.