CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
  • Home >
  • LE BLOG >
  • Turbulências à la Cordoaria Nationale

"Turbulências", une exposition à voir à la Cordoaria Nationale

Turbulências à la Cordoaria Nationale
By Paula ALVES . 2 years
Categories :
Culture

La Cordoaria Nationale reçoit une exposition qui soulève des questions sur le monde dans lequel nous vivons

 

"Turbulências" est la nouvelle exposition de la Galerie Torreão Nascente de la Cordoria Nationale, qui pourra être vue jusqu'au 3 décembre. Cette exposition a comme objectif : soulever des questions sur le monde dans lequel nous vivons, afin de susciter une conscience critique par rapport à notre présent social, politique et culturel. On y trouve plus de 40 œuvres d'artistes tels que l'Iranienne Shirin Neshat, le Mexicain Carlos Amorales, le Vénézuélien José António Hernández-Díez ou l'Albanais Adrian Paci.

 

Présentation de l'exposition Turbulências :

 

"L'art soulève constamment des questions sur le monde dans lequel nous vivons". De nos jours, les œuvres capables de susciter une conscience critique de notre présent social, politique et culturel, ont une importance très particulière." Cette exposition est composée d'œuvres de la collection d'art contemporain "la Caixa". Ces dernières années, elle acquiert des œuvres de plusieurs artistes de différents contextes géopolitiques avec une grande capacité à traiter esthétiquement la réalité dans laquelle nous vivons.

 

Intitulée "Turbulências", l'exposition met en évidence la variété des voix poétiques et des récits sur un monde qui n'est plus compris à travers les vues simples ou dominantes. On insiste sur la sensibilisation de l'art à travers l’agitation causée par les contradictions de la mondialisation qui a également aggravé les inégalités sociales, le populisme, le racisme et les mouvements migratoires massifs d'un nombre croissant de personnes défavorisées, qui souhaitent atteindre le bien-être et la consommation occidentale.

 

Cependant, la turbulence des dernières décennies n'empêche pas le monde d'être ouvert au lien collectif, aux dialogues interculturels et à la liberté d'expression. Peut-être que l'art contribue à renforcer les liens et à susciter une plus grande prise de conscience de l'environnement social, ce qui lui donne une autre visibilité. L'œil critique de l'artiste s'exerce à travers le symbolique, l'imaginaire et le poétique, mais c'est à nous, spectateurs de ses œuvres, "de donner un sens à son travail et à ses réflexions ".

 

 

Adresse: Galeria Torreão Nascente da Cordoaria Nacional. 342 rue da Junqueira

Téléphone: (+351) 21 363 7635

Date: du 8 septembre au 3 décembre

Horaire: de mardi à dimanche 10h00-13h00 et 14h00-18h00

Prix: 2€